Le Journal de Montreal

Vote de confiance pour l’attaque

- PIERRE-ANTOINE MERCIER

Malgré certains moments difficiles, les Carabins de l’Université de Montréal demeurent confiants envers leur attaque en vue du match de demi-finale de samedi face aux Stingers de l’Université Concordia.

Les Carabins n’ont inscrit aucun point il y a deux semaines lors de leur passage à Québec pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval. L’offensive des Bleus a également connu des lacunes lors de la victoire par le pointage de 27 à 17, la semaine dernière, face à l’Université McGill.

Le coordonnat­eur offensif Marco Iadeluca reste néanmoins plutôt calme à l’approche du match sans lendemain.

« On a retrouvé un peu de notre lustre, mais on n’est pas encore satisfaits de la manière dont on a joué la semaine dernière face aux Redmen, a souligné Iadeluca. Je crois que cette année, à l’attaque, nous avons été soit très bons ou soit très moyens. On a travaillé fort durant les dernières semaines sur des petits aspects du jeu qu’on voulait améliorer et ça paraît jusqu’à maintenant dans les entraîneme­nts. »

EFFACER LA CASSETTE

L’attaque de Montréal avait connu encore plus de problèmes le 14 octobre face au Rouge et Or. La troupe de l’entraîneur-chef Danny Maciocia n’a su atteindre la zone des buts et s’est fait blanchir par le pointage de 22 à 0.

Le quart des Carabins Samuel Caron avait également connu un départ difficile en ne complétant que 11 de ses 23 tentatives de passe pour un faible total de 130 verges.

« C’était tout simplement un départ à oublier comme ça arrive à tout le monde. On est très confiants avec Samuel au poste de quart, a commenté Iadeluca. Il est le chef d’orchestre de notre attaque. On travaille tous ensemble depuis quelques semaines pour regagner notre confiance. »

IL Y A LONGTEMPS

Le dernier affronteme­nt entre l’Université de Montréal et Concordia remonte au premier match de la saison. Les Carabins avaient facilement vaincu les Stingers par la marque de 37 à 19.

Dans le gain, Caron avait connu une bonne journée au boulot, récoltant trois passes de touché et 338 verges de gains par la voie des airs.

« On n’a pas affronté les Stingers depuis le 25 août dernier. On ne peut pas vraiment se fier au résultat, car ça fait extrêmemen­t longtemps qu’on n’a pas disputé de partie face à ces derniers », a affirmé Iadeluca.

Les deux formations étaient censées croiser le fer de nouveau le 5 octobre dernier, mais la rencontre avait été annulée en raison d’un virus de gastro-entérite qui avait frappé une quinzaine de joueurs et entraîneur­s des Carabins.

Les Bleus bénéficier­ont également d’un avantage qu’il ne faut pas négliger pour le duel face aux Stingers en jouant devant ses partisans.

« C’est plus facile pour l’attaque de jouer à domicile, car nous n’avons pas à gérer le bruit de la foule, a exprimé le coordonnat­eur offensif. On prend également beaucoup de fierté à protéger notre terrain local, notre maison. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le quart des Carabin Samuel Caron a la confiance de ses pairs.
PHOTO D’ARCHIVES Le quart des Carabin Samuel Caron a la confiance de ses pairs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada