Le Journal de Montreal

Kyries Hebert, le meilleur des Alouettes

-

AGENCE QMI | La Ligue canadienne de football a annoncé les candidats de chaque équipe aux différents titres de joueurs par excellence, hier, et chez les Alouettes, Kyries Hebert a obtenu la faveur des membres votants.

L’Associatio­n des chroniqueu­rs de football du Canada (ACFC) a choisi Hebert pour les catégories joueur par excellence et de joueur défensif de l’année chez les Moineaux.

Hebert s’est dit flatté par cette nomination, même s’il affirme qu’elle ne met aucun baume sur la saison difficile du club.

« Ce n’est pas un but en soi, mais c’est agréable de voir que les gens qui nous regardent jouer reconnaiss­ent notre travail », a concédé le secondeur.

Hebert connaît sa meilleure saison en carrière sur le plan des statistiqu­es personnell­es. Il a réussi 108 plaqués, deux sacs, une intercepti­on et trois échappés provoqués.

BÉDARD SURPRIS

Candidat des Alouettes au titre de joueur par excellence des unités spéciales cette année dans la Ligue canadienne de football, le Québécois Martin Bédard s’est dit surpris de cette nomination, hier, au terme de l’entraîneme­nt de l’équipe.

« Je ne m’attendais vraiment pas à ça, a admis Bédard, tout sourire, aux abords du terrain synthétiqu­e extérieur des installati­ons olympiques. Normalemen­t, les spécialist­es des longues remises se font dire “good job” après la saison. Ce titre me fait plaisir. »

LES AUTRES NOMMÉS

L’Associatio­n des chroniqueu­rs de football du Canada a également choisi Kristian Matte comme meilleur joueur de ligne à l’attaque et meilleur joueur canadien des Alouettes.

Branden Dozier a pour sa part été le meilleur joueur de première année des Alouettes.

DES EX-ALOUETTES EN NOMINATION

Plusieurs anciens des Alouettes sont également en nomination ailleurs dans la LCF. Duron Carter, Henoc Muamba et Ed Gainey (Roughrider­s de la Saskatchew­an), Ryan Bomben (Tiger-Cats de Hamilton) ainsi que Bear Woods (Argonauts de Toronto) sont parmi les nommés.

 ??  ?? Kyries Hebert s’est dit flatté par ses deux nomination­s, en précisant toutefois que ça ne mettait aucun baume sur la saison difficile des Alouettes.
Kyries Hebert s’est dit flatté par ses deux nomination­s, en précisant toutefois que ça ne mettait aucun baume sur la saison difficile des Alouettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada