Le Journal de Montreal

Coéquipier­s honorés

Stamkos et Kucherov nommés les deux premières étoiles d’octobre dans la Ligue nationale

-

AGENCE QMI | Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, et son coéquipier Nikita Kucherov ont connu un début de saison exceptionn­el et ils ont été récompensé­s en étant nommés les deux premières étoiles du mois d’octobre dans la Ligue nationale de hockey, hier.

L’attaquant des Blues de St. Louis Jaden Schwartz a aussi vu son travail être souligné.

Stamkos domine le circuit Bettman avec 18 aides et 24 points en seulement 13 matchs. Il a obtenu au moins un point dans chacun des 11 premiers duels de son équipe. L’athlète de 27 ans, qui a atteint le plateau des 600 points le 21 octobre, a récolté 10 points en supériorit­é numérique, ce qui représente également un sommet.

Kucherov occupe de son côté le deuxième rang des pointeurs en vertu de ses 21 points. Il pointe au premier échelon au chapitre des buts, avec 13, et a touché la cible dans 11 de ses 13 sorties.

Schwartz a quant à lui amassé huit filets et 17 points en 13 rencontres alors que les Blues se retrouvent au premier rang de l’Associatio­n de l’Ouest.

KELLER DEVANT SERGACHEV

Pour sa part, le joueur de centre des Coyotes de l’Arizona Clayton Keller a été choisi la recrue du mois.

L’attaquant a récolté neuf buts et six mentions d’aide pour 15 points en 13 matchs et ce, en dépit de la piètre performanc­e de son équipe. Celle-ci a savouré sa première victoire de la campagne lundi.

Keller a dominé les joueurs de première année avec 49 tirs, inscrivant au moins un point dans 10 rencontres, dont sept consécutiv­es. Par ailleurs, les derniers joueurs de la concession ayant totalisé 15 points durant un mois avant lui étaient Teemu Selanne et Keith Tkachuk, qui avaient accompli ce fait d’armes avec les Jets de Winnipeg en mars 1993.

Le défenseur du Lightning Mikhail Sergachev a été considéré pour le titre hebdomadai­re, tout comme Will Butcher et Jesper Bratt (Devils du New Jersey), ainsi qu’Adrian Kempe (Kings de Los Angeles). Sergachev a récolté quatre filets et sept aides en 13 sorties.

 ??  ?? Nikita Kucherov et Steven Stamkos ont connu un mois d’octobre du tonnerre.
Nikita Kucherov et Steven Stamkos ont connu un mois d’octobre du tonnerre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada