Le Journal de Montreal

SATISFAIT MALGRÉ LA DÉFAITE

Le gardien québécois Maxime Lagacé ne pensait pas obtenir si tôt une chance dans la Ligue nationale

- Les Golden Knights seront en visite à Boston ce soir.

AGENCE QMI | Le gardien québécois Maxime Lagacé ne croyait certaineme­nt pas obtenir une chance dans la Ligue nationale de hockey cette saison. Pourtant, avec des blessures subies par les trois premiers gardiens des Golden Knights de Vegas, le portier a obtenu le premier départ de sa carrière mardi.

Malgré deux bonnes périodes, la formation d’expansion, qui menait par deux buts avant d’amorcer la troisième, s’est inclinée au compte de 6 à 4 devant les Rangers, à New York.

Marc-André Fleury (commotion cérébrale), Malcolm Subban (bas du corps) et Oscar Dansk (bas du corps) sont à l’écart du jeu pour le club du Nevada.

LE PLAISIR AVANT TOUT

Lagacé, qui a cédé cinq fois sur 37 lancers, ne s’est toutefois pas laissé abattre par le résultat.

« Ce n’est pas le résultat que nous voulions, mais je me sentais bien sur la glace, a affirmé Lagacé au quotidien Las Vegas Review-Journal, après le match. Je prends de l’expérience tout en ayant du plaisir avec tout ça. J’aurais préféré une victoire, mais maintenant, nous devons nous concentrer sur le prochain match. »

« Je prenais de la confiance au fil du match, car au départ, j’étais un peu nerveux. »

GALLANT PEU SATISFAIT

L’entraîneur-chef des Knights, Gerard Gallant, s’est par ailleurs dit satisfait de la prestation de son gardien, tout en critiquant ses ouailles pour le troisième engagement, au cours duquel ils ont encaissé quatre filets.

« Max a été bon, a avancé Gallant. Ils ont marqué cinq buts et ce n’est pas de la faute de Max. Il n’a rien à voir avec la défaite, ce soir [mardi]. Nous avons raté nos couverture­s en zone défensive. Max a été solide. »

« Nous nous sommes assis sur notre avance et nous les avons laissés prendre la victoire en troisième période. Nous avions l’air d’une équipe d’expansion. »

Lagacé n’a jamais été repêché. Il a paraphé une entente d’une saison à deux volets cet été, après avoir été membre de l’organisati­on des Stars de Dallas pendant les cinq campagnes précédente­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada