Le Journal de Montreal

On le sait

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

On vient de se faire cajoler par le plus chaud mois d’octobre de l’histoire. Jouer une ronde de golf en manches courtes le 21 octobre, c’est quelque chose, dirait le grand philosophe de Pittsburgh.

Mais début novembre, le temps s’enfandechi­ennise. Les feuilles sont quasiment toutes tombées, il fait gris et presque froid, il pleut et y a pas grand-chose à faire. Encore pire, dans la nuit de demain à dimanche on va reculer l’heure, appauvriss­ant ainsi la clarté des journées. Des psys viendront nous dire que notre psychique sera pantelant, que certains auront de la misère à dormir, d’autres auront la baboune sans trop savoir pourquoi.

C’est là qu’il faut mettre nos culottes. Prise de conscience générale, et nous ne nous laisserons pas avoir puisqu’on sait ce qui s’en vient. N’attendez pas le temps des Fêtes où tout s’empile et passez à l’action-plaisir tout de suite.

SUGGESTION­S

Joyeuses soirées familiales spéciales avec jeux de société, soupers entre amis qu’on n’a pas vus depuis longtemps ou sortie au cinéma avec les enfants. C’est le temps de forcer la note un tantinet et de créer de votre chef des moments surprises. Casser la routine. Offrir un massage à son amoureux(se), allez voir jouer une équipe junior ou le Rocket à Laval et ne manquez pas le Salon du livre dans deux semaines. Les belles grandes balades en bagnole, c’est le temps, car il y a moins de monde sur les routes. Allez dîner dans un petit village pas tellement loin que vous n’avez jamais visité. Êtes-vous déjà allés à Hemmingfor­d, Saint-Adolphe ou Nicolet ? Allez souper au Tralala à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Des fondues époustoufl­antes dans une ambiance « tu crèras pas ça ».

DOUBIDOU

√ Ah ben ! En ramassant les feuilles sur mon terrain, j’ai trouvé 12 billets pour la Formule E dans mon râteau. √ Il était très difficile de se concentrer dans le bureau du maire Vaillancou­rt lorsque les sept déchiquete­uses marchaient en même temps. √ Et si le cancer ne devenait qu’un

signe du zodiaque. √ Pendant que des hommes racontent des aventures qu’ils n’ont jamais eues, les femmes vivent des aventures qu’elles ne raconteron­t jamais. √ Les urgences des hôpitaux sont les meilleurs endroits pour raconter une joke. T’as 9 heures pour la pogner.

À DEMAIN

« Y nous auront pas, ces morons-là » (Pérusse)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada