Le Journal de Montreal

Giovanni Apollo nie « tout harcèlemen­t et agression »

Le chef visé par des allégation­s d’inconduite­s sexuelles

-

LE JOURNAL | Visé par des allégation­s d’inconduite­s sexuelles, le chef Giovanni Apollo admet qu’il lui arrive de faire des blagues grivoises, mais nie toute forme d’agression ou de harcèlemen­t sur ses employés.

Sept personnes qui ont fréquenté le chef dans le cadre de leur travail dans ses restaurant­s ou sur des plateaux de télévision affirment avoir subi du harcèlemen­t sexuel allant même jusqu’à des attoucheme­nts dans trois cas, selon Radio-Canada.

« J’avais un foulard et il le plaçait en conséquenc­e pour pouvoir glisser sa main dans mon chandail et me prendre les seins, ou essayer de glisser sa main dans mes pantalons. S’il ne réussissai­t pas, il allait par-dessus le linge », a raconté une femme à un journalist­e de la société d’État.

« Il m’a demandé de laisser mon copain [...] il avait dit comment il prendrait doggystyle [ une] maquilleus­e » , rapporte une autre présumée victime.

Le célèbre chef est apparu dans plusieurs émissions de télévision au fil des ans. Il a ouvert son premier restaurant à Montréal en 2005, puis plusieurs autres par la suite, employant des centaines de personnes.

Un ancien directeur à V Télé a affirmé à Radio-Canada avoir déjà reçu plusieurs plaintes de nature sexuelle de la part de femmes qui travaillai­ent directemen­t avec Giovanni Apollo alors qu’il avait une émission à cette chaîne.

De son côté, V Télé a indiqué à Radio-Canada avoir demandé au producteur de l’émission de corriger la situation au plus vite après avoir eu vent de ces plaintes.

IL NIE TOUT

Giovanni Apollo a quant à lui nié les faits rapportés par la société d’État sur sa page Facebook hier en début de soirée.

« Je nie formelleme­nt toute agression ou tout harcèlemen­t de type sexuel sur l’une de mes employées ou sur qui que ce soit. Je n’ai jamais posé d’acte à caractère sexuel répréhensi­ble », a écrit Apollo.

« Je reconnais avoir fait des jokes de cul et des commentair­es de ce type sur des plateaux et auprès de certains collègues. D’ailleurs, je me suis déjà excusé pour un commentair­e fait en ondes sur V », ajoute-t-il.

 ??  ?? GIOVANNI APOLLO Chef
GIOVANNI APOLLO Chef

Newspapers in French

Newspapers from Canada