Le Journal de Montreal

Arrêté pour avoir brûlé les mains d’un bébé

Une femme devrait également être accusée

- AMÉLIE ST-YVES

SHAWINIGAN | Un homme de 37 ans doit être accusé d’avoir brûlé les mains d’un bébé d’un an l’été dernier.

Les faits remontent au 29 juillet dernier alors que les services d’urgence ont été appelés, peu après 18 h, à se rendre à un duplex de la 11e avenue, dans le secteur Grand-Mère, à Shawinigan.

Un bébé gisait sur les lieux, gravement brûlé aux deux mains.

La petite fille a dû être transporté­e au Centre hospitalie­r universita­ire Sainte-Justine de Montréal pour recevoir des soins, où son état de santé s’est amélioré progressiv­ement.

« C’était d’importante­s brûlures, si bien que l’enfant va avoir des séquelles à vie », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Éloïse Cossette.

ENQUÊTE

Les Crimes majeurs de la SQ ont rapidement pris le dossier en charge, en raison des « éléments particulie­rs ».

Au cours de l’été, il y a eu expertise de la scène par des technicien­s en identité judiciaire, de même que des perquisiti­ons dans le logement. Les enquêteurs sont retournés sur lieux le 2 août, puis à nouveau le 29 septembre, avec un poste de commandeme­nt, pour aller à la rencontre des témoins potentiels.

Hier, au terme de trois mois d’enquête, la Sûreté du Québec a arrêté un homme de 37 ans qui doit comparaîtr­e demain à Shawinigan pour répondre à des accusation­s de voies de fait graves et de négligence criminelle causant des lésions. Il est connu des milieux policiers.

FEMME ARRÊTÉE

Une femme de 22 ans a également été arrêtée et doit être accusée d’avoir omis de fournir les choses nécessaire­s à l’existence d’un enfant alors qu’il se trouvait dans le besoin.

Les voisins rencontrés par Le Journal sur les lieux ne connaissai­ent pas les deux suspects, qui auraient demeuré à cet endroit à peine deux ou trois mois avant de déménager à nouveau, après les événements.

La Sûreté du Québec ne confirme pas les liens entre les deux adultes, dont on ne peut dévoiler l’identité pour l’instant, et l’enfant.

Ils sont restés détenus en attendant leur passage devant le tribunal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada