Le Journal de Montreal

Art et poésie chez Giorgio Armani

La campagne printemps- été confiée à Sarah Moon

-

RELAXNEWS | Pour la saison printemps- été 2018, la maison italienne se démarque en présentant une campagne publicitai­re d’un nouveau genre, réalisée par une figure emblématiq­ue de la photograph­ie, Sarah Moon. Poses dynamiques en mouvements et fonds abstraits mettent en vedette les essentiels hommes et femmes de la nouvelle collection Giorgio Armani.

Giorgio Armani a présenté hier la campagne de sa collection printemps-été 2018, photograph­iée par l’artiste de renommée internatio­nale, Sarah Moon. Les clichés, teintés d’une certaine poésie, laissent apparaître les pièces de la nouvelle collection en mouvements sur des fonds abstraits, mettant ainsi l’accent sur les silhouette­s et non les mannequins qui les incarnent.

« Les photos ont un aspect vif, dans lequel des tracés de lumières, couleurs et mouvements, chargés d’émotions, se transforme­nt en vêtements, accessoire­s et gestuelle, créant des champs d’énergie. (...) L’effet est délicat, impalpable, et évocateur : chaque cliché est comme une peinture, plein de vie, et véritablem­ent intemporel », explique la maison italienne dans un communiqué.

Sarah Moon s’est fait connaître pour ses photograph­ies de mode dès les années 1970, réalisant les campagnes de nombreuses maisons telles que Cacharel, Chanel ou encore Issey Miyake. Elle a également collaboré avec le magazine Vogue et signé l’édition 1972 du calendrier Pirelli.

 ??  ?? Sarah Moon
Sarah Moon

Newspapers in French

Newspapers from Canada