Le Journal de Montreal

Deux quarts à l’essai

Shiltz et Pipkin se partageron­t le travail ce soir à Hamilton

- TOMMY THURBER

En l’absence de Darian Durant, blessé au genou, les recrues Matthew Shiltz et Antonio Pipkin seront utilisées au poste de quart par l’entraîneur-chef des Alouettes, Kavis Reed, face aux Tiger-Cats, ce soir à Hamilton.

Ce sera l’occasion pour Reed et les têtes dirigeante­s de l’équipe d’entamer l’évaluation des joueurs en vue de la prochaine saison.

Shiltz amorcera la rencontre, obtenant du même coup le premier départ de sa carrière. Pipkin aura aussi la chance de montrer son savoir-faire, alors que les « Moineaux » tenteront d’éviter une 11e défaite de suite.

« Le plan est de faire jouer les deux quarts et qu’ils obtiennent du temps de jeu significat­if », a confirmé Reed au terme de l’entraîneme­nt des Alouettes, mercredi.

Celui qui assume également les fonctions de directeur général a vanté les qualités de Shiltz et espère que la recrue sera en mesure d’appliquer en situation de match ce qu’elle fait lors de l’entraîneme­nt.

« Je regarde comment il se prépare à l’entraîneme­nt, comment il répond aux receveurs, comment il veut s’assurer que tout le monde est au bon endroit. […] Je veux voir tout ça sur le terrain, vendredi.

« C’est un niveau de stress différent quand tu entames un match et quand tu es substitut. »

SHILTZ CONFIANT

Le principal intéressé est bien au fait de la situation. Le poste de quart partant est à prendre à long terme et Shiltz croit en ses capacités.

« C’est excitant de mettre un premier départ derrière la cravate et de pouvoir compétitio­nner avec l’équipe sur le terrain, a tout d’abord indiqué l’athlète de 24 ans. La préparatio­n s’est bien déroulée, donc j’espère que ce sera un bon match.

« Je suis un compétiteu­r, je crois pouvoir remettre l’équipe sur les rails. [Comme quart], il faut être en confiance et penser comme un gagnant tous les jours. C’est ma mentalité. »

Pipkin devrait pour sa part voir de l’action dans un match pour la première fois depuis le Senior Bowl, en janvier dernier. Il n’avait complété que deux de ses quatre passes pour 17 verges et deux intercepti­ons.

« Je m’attends à beaucoup de lui, a dit Reed. Je n’exagère pas en disant qu’il a les habiletés de devenir un très bon quart-arrière. »

EFFORT SOUTENU

Même s’il donnera une occasion à plusieurs jeunes joueurs de se faire voir, Reed croit que tous les joueurs donneront leur maximum pendant 60 minutes pour aller chercher la victoire, question de bien terminer la campagne.

« Nous sommes tous très compétitif­s et je m’attends à rien de moins qu’un effort jusqu’à la fin de tous les joueurs, a averti Reed. Nous n’avons vu aucun joueur abandonner jusqu’ici et je ne m’attends pas à ce que ce soit le cas vendredi.

« Nous ferons jouer plusieurs jeunes qui voudront prouver qu’ils ont leur place lors du prochain camp d’entraîneme­nt. Ce sera important pour eux de démontrer qu’ils peuvent jouer jusqu’à la fin. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Matthew Shiltz sera utilisé comme quart partant pour la première fois dans la Ligue canadienne, ce soir.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Matthew Shiltz sera utilisé comme quart partant pour la première fois dans la Ligue canadienne, ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada