Le Journal de Montreal

Troisième gain d’affilée pour l’Armada

- Hockey | LHJMQ

AGENCE QMI | L’Armada de Blainville-Boisbriand a gâché la fête au Palais des Sports LéopoldDro­let en venant à bout du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 5 à 3, hier soir.

Cette victoire permet à la troupe dirigée par Joël Bouchard de signer un troisième gain de suite.

Dès la première période, les visiteurs ont dominé leurs adversaire­s en se forgeant une avance de 2 à 0.

RIPOSTE DU PHOENIX

Thomas Éthier a complété un jeu amorcé par Alexander Katerinaki­s et Aleksi Anttalaine­n, lors d’un avantage numérique pour inscrire son quatrième but de la saison.

Anttalaine­n a poursuivi son bon travail en enfilant l’aiguille neuf minutes plus tard, alors qu’un de ses coéquipier­s se trouvait au cachot.

Les favoris de la foule ont toutefois répliqué avec trois buts, dont deux en l’espace de 21 secondes.

Benjamin Tardif a été le premier à enfiler l’aiguille, avant de voir Yaroslav Alexeyev créer l’égalité.

Kevin Gilbert a donné les devants à l’équipe locale pour la première fois du match, lors d’un désavantag­e numérique, en milieu de deuxième période.

BARRÉ-BOULET SE LÈVE

C’est à ce moment qu’Alex Barré-Boulet a pris les choses en main pour la formation des Basses-Laurentide­s.

Le joueur de 20 ans a touché la cible deux fois pour redonner l’avance aux siens.Joël Teasdale a finalement complété la marque dans un filet désert, lors de la dernière minute de la rencontre.

C’est la recrue Émile Samson qui se trouvait devant la cage de l’Armada. Il a repoussé 19 des 22 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Evan Fitzpatric­k a accordé trois buts sur 30 lancers. Brendan Gignac a pour sa part cédé une fois sur huit tirs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada