Le Journal de Montreal

BRODEUR-JOURDAIN VEUT REVENIR EN 2018

Le centre souhaite disputer une 10e saison dans l’uniforme des Alouettes

- MATHIEU BOULAY

À travers les nombreuses questions qui lui ont été adressées hier, Luc BrodeurJou­rdain a confirmé qu’il avait l’intention de disputer au moins une autre saison dans l’uniforme des Alouettes.

Il semble que la décision du vétéran de neuf campagnes ait été prise il y a quelques semaines.

« Je vais me préparer durant la saison morte pour disputer une autre campagne, a indiqué Brodeur-Jourdain. Si ce n’est pas le cas, ça fait partie de la nature du sport.

« J’ai envie de terminer ma carrière sur une bonne note. Si je ne pars pas sur une coupe Grey ou un championna­t, je veux avoir le sentiment que le bateau est de retour sur de bonnes vagues. »

Le centre de 34 ans a connu des hauts et des bas au cours des trois dernières années alors qu’il a été ennuyé par des blessures à quelques reprises. On peut penser qu’il veut se servir de celle de 2018 pour former celui qui le remplacera à l’avenir.

À l’heure actuelle, Philippe Gagnon est celui qui semble tout désigné pour cette mission alors qu’on l’a vu effectuer plusieurs remises durant les entraîneme­nts. Malheureus­ement, la saison de l’ancien du Rouge et Or s’est terminée abruptemen­t en raison d’une blessure au genou gauche.

LA RETRAITE POUR BOWMAN ?

Pour ce qui est de John Bowman, qui a pris part à un 200e match dans l’uniforme des Alouettes vendredi soir à Hamilton, il n’a pas rencontré les journalist­es.

On ne sait donc pas s’il a intention de disputer une 13e campagne dans la Ligue canadienne. Toutefois, l’ailier défensif de 35 ans a indiqué après le duel contre les TigerCats qu’il voulait s’accorder une période de réflexion de quelques semaines avant de prendre une décision quant à son avenir sportif.

Par contre, les Alouettes devront faire des efforts importants afin de lui trouver un remplaçant de qualité même si Bowman décidait de prolonger sa glorieuse carrière. D’ailleurs, la défense montréalai­se a eu toutes les misères du monde à mettre de la pression sur les quarts adverses en 2017 et elle a fini au dernier rang pour les sacs (25).

Un autre dossier qui sera intéressan­t à surveiller est celui de Chip Cox. Le secondeur hybride a démontré des signes de ralentisse­ment même s’il a fourni son plein effort à chaque rencontre. Kavis Reed a annoncé qu’il voulait rajeunir son escouade chez les secondeurs en prévision de la prochaine saison et Cox pourrait écoper s’il se montrait trop gourmand dans ses demandes salariales.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Luc Brodeur-Jourdain veut terminer sa carrière sur une bonne note.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY Luc Brodeur-Jourdain veut terminer sa carrière sur une bonne note.

Newspapers in French

Newspapers from Canada