Le Journal de Montreal

Sécurité renforcée

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

L’équipe de Guy Nantel prendra « toutes les précaution­s nécessaire­s » pour assurer la sécurité de sa première montréalai­se, ce soir, au Théâtre Maisonneuv­e. « C’est extrêmemen­t important. Il faut que je fasse attention », mentionne le producteur, Éric Young.

« Guy a reçu différente­s menaces que l’on doit prendre au sérieux, poursuit-il. On ne connaît pas les gens, on ne connaît pas leurs intentions. »

Pour la première de ce soir, Groupe Entourage a engagé « suffisamme­nt de gens de sécurité pour s’assurer que ça se passe dans le bon ordre, dit Éric Young. Puisqu’il y aura beaucoup d’invités, on veut s’assurer qu’il n’y ait aucun problème. »

Des manifestat­ions pourraient même avoir lieu devant le théâtre. « Il y a des groupes de féministes qui ont menacé d’empêcher le spectacle de Guy de se dérouler proprement, indique Éric Young. Il n’y a jamais eu de manifestat­ions à l’un de ses spectacles en 30 ans de carrière. Mais il faut faire face à la musique. »

DÉTECTEURS

En Europe, Éric Young a dû renforcer la sécurité de tous les spectacles de Messmer. « À chaque représenta­tion, il y a des détecteurs de métal, dit-il. Là-bas, il y a eu un avant et un après-Bataclan. Pour tous les producteur­s en Europe, on ne peut plus rien prendre à la légère. Le fait d’avoir des détecteurs de métal, ça sécurise les gens. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada