Le Journal de Montreal

Tom Brady n’était pas à échanger...

Les 49ers pourraient se départir de Jimmy Garoppolo à la fin de la saison

-

AGENCE QMI | Selon le réseau Fox Sports, le directeur général des 49ers de San Francisco, John Lynch, aurait d’abord demandé à Bill Belichick si Tom Brady était disponible, avant d’obtenir par voie de transactio­n son réserviste Jimmy Garoppolo.

Même si cette rumeur paraît étrange à première vue, considéran­t la fiche des 49ers et leurs chances de gagner le Super Bowl qui sont presque nulles, Brady est tout de même un natif de San Mateo, en banlieue de San Francisco, et son acquisitio­n aurait été tout un coup de marketing.

Par ailleurs, malgré le fait qu’ils ont donné un choix de deuxième ronde pour obtenir les services de Garoppolo, les 49ers pourraient décider d’échanger le nouveau pivot de leur attaque après la saison.

C’est ce que rapporte un journalist­e du réseau américain ESPN. Lors de l’encan de 2018, les 49ers devraient obtenir une excellente position au repêchage, ce qui pourrait les convaincre de repêcher leur quart d’avenir.

La formation californie­nne possède environ 60 millions de dollars disponible­s sur sa masse salariale, ce qui lui permettrai­t de mettre la main sur un agent libre pour mener son attaque avant que la recrue soit prête à prendre les commandes.

Cette saison, les 49ers possèdent une fiche de 0-8. Ils sont l’une des deux équipes de la NFL, avec les Browns de Cleveland, à ne pas avoir goûté à la victoire depuis le début de la saison.

Winston absent

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Buccaneers de Tampa Bay Dirk Koetter a annoncé hier que le quart-arrière Jameis Winston ratera les prochaines semaines d’activités afin de guérir sa blessure à l’épaule droite.

Winston a quitté la rencontre de dimanche après avoir aggravé son mal qu’il s’est infligé il y a environ un mois.

C’est le vétéran Ryan Fitzpatric­k qui a pris les commandes de l’attaque dans la défaite subie face aux Saints de La Nouvelle-Orléans par la marque de 30 à 10.

Cette saison, Winston a complété 159 de ses 259 tentatives de passe pour des gains de 1920 verges. Il a décoché 10 relais pour des majeurs et été victime de six intercepti­ons.

Mike Evans suspendu

AGENCE QMI | Par ailleurs, le receveur de passes des Buccaneers Mike Evans a reçu une suspension d’un match, hier, pour avoir eu une conduite répréhensi­ble lors du match des siens face aux Saints.

Evans a lourdement plaqué la recrue Marshon Lattimore dans le dos, après que ce dernier ait eu une altercatio­n verbale avec quelques joueurs des Bucs, dont le quart Jameis Winston.

Evans a par la suite décoché quelques coups de poing à son adversaire.

«S’il n’y a pas de suspension pour ce geste, je ne sais pas ce que ça prend pour qu’il y en ait une», a mentionné l’entraîneur des Saints Sean Payton après le match.

La défaite des Buccaneers a porté leur fiche à 2-6.

Bridgewate­r en uniforme ?

AGENCE QMI | Le quart-arrière des Vikings du Minnesota Teddy Bridgewate­r pourrait être en uniforme dimanche lorsque les siens se rendront à Washington pour y affronter les Redskins.

C’est un journalist­e du réseau NFL Network qui a avancé cette possibilit­é.

Les Vikings ont jusqu’à mercredi pour retirer son nom de la liste des joueurs blessés, s’ils veulent qu’il soit disponible dimanche.

Même s’il est en uniforme, Bridgewate­r pourrait regarder le match des lignes de côté, lui qui n’a pas vu d’action depuis le 10 janvier 2016. Il avait été victime d’une importante blessure à un genou qui aurait pu mettre fin à sa carrière.

Case Keenum a bien fait en son absence alors que les Vikings ont remporté leurs quatre dernières sorties. Le quart-arrière de 29 ans a complété 63,9 % de ses passes, décoché sept relais pour des majeurs et été victime de trois intercepti­ons, cette année.

Newspapers in French

Newspapers from Canada