Le Journal de Montreal

Le Toronto FC affaibli

Suspendus, Sebastian Giovinco et Jozy Altidore rateront le premier match de la finale de l’Est

-

AGENCE QMI | C’est sans Sebastian Giovinco et Jozy Altidore que le Toronto FC devra se rendre à Columbus pour y affronter le Crew, dans le match aller de la finale de l’Associatio­n de l’Est.

Les deux joueurs étoiles sont suspendus après avoir accumulé deux cartons jaunes. Cette saison, Toronto a marqué 74 buts, un sommet dans la Major League Soccer, dont 16 ont été inscrits par Giovinco et 15 par Altidore.

Il s’agit donc d’une belle opportunit­é pour le Crew de se forger une avance avant de se rendre dans la Ville Reine.

« Lorsque nous jouons à la maison, nous sommes une équipe très difficile à battre, a mentionné le milieu de terrain du Crew Pedro Santos après la victoire des siens face au New York City FC. Nous n’avons pas perdu beaucoup de matchs à domicile, car nous avons de très bons partisans et il y a une belle atmosphère. Maintenant, il faut se reposer et gagner le match aller. »

C’est non sans difficulté que le Toronto FC a atteint la finale de l’Associatio­n de l’Est en venant à bout des Red Bulls de New York dimanche

« Ça n’a pas été facile et ce n’était pas une très bonne rencontre, a commenté Michael Bradley en faisant référence au match retour que Toronto a perdu 1 à 0, devant ses partisans, dans une entrevue publiée sur le site web de l’équipe. Ce n’était pas un match dans lequel il y a eu beaucoup de beaux jeux. C’est à ça que peuvent ressembler des duels éliminatoi­res et des matchs contre les Red Bulls. »

Ce sont les deux buts inscrits à l’étranger qui ont sauvé le Toronto FC de la catastroph­e, car les deux rencontres se sont terminées avec un pointage cumulatif de 2-2.

« Il faut accepter ça et être à l’aise avec l’idée que les choses peuvent se dérouler pas exactement comme on le voudrait », a rajouté Bradley.

Le premier duel entre le Crew et le Toronto FC est prévu pour le 21 novembre.

 ??  ?? Sebastian Giovinco est sans aucun doute le joueur le plus menaçant du Toronto FC.
Sebastian Giovinco est sans aucun doute le joueur le plus menaçant du Toronto FC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada