Le Journal de Montreal

Victoire à l’arraché

Les Leafs battent les Golden Knights en tirs de barrage

-

AGENCE QMI | Mitchell Marner a été le seul à marquer en fusillade pour permettre aux Maple Leafs de venir à bout des Golden Knights de Vegas au compte de 4 à 3, hier à Toronto.

Il ne s’agit que d’une deuxième victoire en sept duels pour les Leafs.

Les visiteurs ont pour leur part échoué à égaler un record du Canadien. Le Tricolore a ainsi conservé la marque de l’équipe la plus rapide pour atteindre le plateau des 10 victoires à sa première saison dans la Ligue nationale, ce qu’il a fait en 14 matchs.

Vegas montre un dossier de 9-4-1 en 14 sorties.

Les visiteurs ont pourtant effacé un déficit de deux buts au terme de la première période pour forcer la tenue d’une période supplément­aire. Reilly Smith a tout d’abord touché la cible sur le jeu de puissance lors du deuxième tiers. Il s’agissait de son cinquième cette saison.

Deryk Engelland a ensuite fait mal paraître le gardien Frederik Andersen avec un tir de loin dans le coin supérieur gauche de la cage. Le portier a terminé sa soirée de travail avec 25 arrêts.

James Neal a été l’auteur de l’autre but des Knights. L’ancien des Predators de Nashville connaît un excellent début de saison avec le club du Nevada, avec 12 points, dont 8 buts, en 14 affronteme­nts.

Le gardien québécois Maxime Lagacé a obtenu un quatrième départ cette saison et il a été mis à l’épreuve à 25 reprises.

MATTHEWS EN UNIFORME

Auston Matthews représenta­it un cas incertain avant la rencontre. Après avoir participé à la période d’échauffeme­nt, le joueur vedette des Leafs était de la rencontre.

L’Américain s’est d’ailleurs mis en évidence en orchestran­t le jeu qui a mené au filet de James van Riemsdyk.

Outre ce dernier, Nazem Kadri a également fait bouger les cordages lors du premier engagement, réussissan­t un doublé.

 ??  ?? Auston Matthews a obtenu une passe dans la victoire des Maple Leafs.
Auston Matthews a obtenu une passe dans la victoire des Maple Leafs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada