Le Journal de Montreal

Girard pris par surprise

Le défenseur poursuivra sa carrière avec l’Avalanche QUÉBEC | La transactio­n qui l’a fait passer à l’Avalanche du Colorado a été un choc pour Samuel Girard, selon son agent André Ruel, qui croit tout de même que Denver est une place de choix pour le dével

- KEVIN DUBÉ

Girard, qui a fait partie de la mégatransa­ction à trois équipes qui a notamment envoyé Matt Duchene à Ottawa et Kyle Turris à Nashville, se dirigeait vers le souper des recrues des Predators lorsque son agent l’a appelé pour lui annoncer qu’il devait faire ses valises et partir pour le Colorado.

« C’était un choc pour lui. Il avait été repêché par les Predators, venait de faire ses débuts dans la LNH et, comme plusieurs jeunes joueurs, il pensait passer sa carrière là-bas. Par contre, comme je le lui ai expliqué, rien n’arrive pour rien et cette transactio­n est probableme­nt pour le mieux. »

Car objectivem­ent, le retour imminent de Ryan Ellis à Nashville n’était pas une bonne nouvelle pour le hockeyeur de Roberval.

Défenseur offensif, il aurait perdu passableme­nt de temps de jeu, notamment en avantage numérique.

BONNE CHOSE

Selon Ruel, se retrouver au Colorado, dans une formation en reconstruc­tion qui était désespérém­ent à la recherche de bons jeunes défenseurs gauchers, ne peut qu’être une bonne chose pour Girard.

« Si on les compare, Ryan Ellis et Samuel se ressemblen­t. Le retour d’Ellis aurait retardé la progressio­n de Sam, car les deux peuvent faire le même travail et Ellis est plus expériment­é. Cette transactio­n est donc réellement une bonne affaire pour Samuel. »

Ruel s’attend d’ailleurs à ce que l’Avalanche permette à Girard de jouer dans les quatre matchs le séparant de la limite pour un joueur d’âge junior avant que la première année de son contrat n’entre en vigueur, après quoi ils « prendront une décision ».

Girard rejoindra l’Avalanche aujourd’hui, à Malmö, en Suède, puisque l’équipe se prépare pour une série de deux matchs en sol suédois face aux Sénateurs, vendredi et samedi.

 ??  ?? Samuel Girard a disputé cinq matchs avec les Predators de Nashville. PHOTO D’ARCHIVES
Samuel Girard a disputé cinq matchs avec les Predators de Nashville. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada