Le Journal de Montreal

Des sympathisa­nts de l’EI piratent la police

-

PRINCE ALBERT, Saskatchew­an | (Agence QMI) Des sympathisa­nts du groupe armé État islamique (EI) sont parvenus à pirater le site internet de la police de Prince Albert, en Saskatchew­an, hier, en y affichant un message pro EI.

« J’aime l’État islamique », ont simplement écrit les sympathisa­nts qui se sont identifiés sous le nom de Team System Dz. Ceux-ci ont aussi mis un lien vers une vidéo disponible sur le site YouTube où quelqu’un semble s’exprimer en arabe, ont rapporté différents médias.

La police de Prince Albert a été forcée de fermer son site internet temporaire­ment. Hier soir, un message d’erreur indiquant que la page internet ne peut être trouvée s’affichait lorsque les internaute­s tentaient d’y accéder.

« Nous avons eu la confirmati­on qu’aucune donnée privée n’a été consultée », a écrit sur Facebook la police, dont le reste des opérations n’ont pas été perturbées.

Au Canada, System Dz avait déjà piraté le site inertenet de l’associatio­n étudiante de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Newspapers in French

Newspapers from Canada