Le Journal de Montreal

Deux rencontres importante­s pour Valérie Plante

- LAURENCE HOUDE-ROY

La mairesse élue de Montréal, Valérie Plante, a rencontré hier le chef de police de Montréal et le président de la STM pour la première fois depuis son élection.

Bien que la mairesse ne s’est pas présentée devant les médias hier, son cabinet explique par communiqué que Mme Plante et le chef du Service de police de la Ville de Montréal, Philippe Pichet, ont échangé sur « l’importance d’une police de proximité, [sur] les défis auxquels le SPVM doit faire face ainsi que [sur] les mesures mises en place et celles qui le seront afin de rétablir la confiance des Montréalai­s envers l’institutio­n ».

TRANSPAREN­CE

Après la crise entourant la fabricatio­n de preuve et l’espionnage des journalist­es qui a affecté le SPVM l’hiver dernier, les deux dirigeants ont également parlé de l’avancement du plan de la police de Montréal qui vise à accroître la transparen­ce de son équipe.

Projet Montréal, le parti de la mairesse, avait souvent déploré le manque de transparen­ce de la police de Montréal et l’ingérence de l’ex-maire dans les affaires du SPVM.

Avec le président de la Société de transport de Montréal, Philippe Schnobb, la mairesse élue « a fait part de ses attentes et priorités pour une meilleure mobilité à Montréal », mentionne son cabinet. Les deux ont convenu de se rencontrer à nouveau prochainem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada