Le Journal de Montreal

Vrai changement interrompt ses activités

-

AGENCE QMI | Dans une déclaratio­n publiée en fin de soirée mardi sur la page Facebook du parti Vrai changement pour Montréal, la chef Justine McIntyre a indiqué que son parti n’aurait pas d’activités à court et à moyen terme. « Le Vrai changement pour Montréal ne compte plus d’élus, a-t-elle écrit. Nous avons choisi de ne pas présenter personne à la mairie, on préférait mettre nos énergies et nos ressources dans les équipes locales. »

« On ne visait pas la mairie, mais l’élection de conseiller­s locaux, ce qui nous aurait permis d’avoir une présence locale soutenue ainsi qu’une représenta­tion intéressan­te au conseil municipal, mais cette stratégie n’a pas trouvé écho chez les électeurs », a-telle poursuivi.

Mme McIntyre pointe du doigt la couverture médiatique pour la mairie pour expliquer le fait que son parti n’a pu élire aucun conseiller.

« Dans un système partisan comme celui de la Ville de Montréal, les efforts individuel­s et locaux sont rarement récompensé­s ; l’attention des médias est portée vers la course à la mairie et les Montréalai­s sont par conséquent moins informés sur les choix alternatif­s. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada