Le Journal de Montreal

Holo1hob es, silssn es 1 eu vent sU do 1 te r

-

EDMONTON | (Agence QMI) Un couple de chrétiens évangéliqu­es a vu sa demande d’adoption être rejetée par le ministère des Services à l’enfance de l’Alberta en raison de ses croyances religieuse­s liées au genre et à la sexualité, qui seraient contraires à la position officielle de la province.

Le couple d’Edmonton a déposé une requête devant la justice en alléguant que le gouverneme­nt avait fait preuve de discrimina­tion à son endroit, a rapporté mardi l’Edmonton Journal.

Leur demande d’adoption avait été acceptée un an auparavant, mais après avoir suivi une formation pour parents adoptifs potentiels, ils ont eu des ennuis quand est venu le temps de répondre à des questions sur la sexualité.

« CROYANCES INCOMPATIB­LES »

Le couple accepte que le mariage entre conjoints de même sexe soit légal, mais croit que l’homosexual­ité est mal. « Le superviseu­r du dossier nous a expliqué que nos croyances étaient incompatib­les avec le processus d’adoption », peut-on lire dans le document déposé en cour.

Questionné­s à savoir comment ils allaient s’occuper d’un enfant qui s’interrogea­it sur sa sexualité, ils ont répondu que les enfants devraient apprendre que la sexualité ne doit pas être expériment­ée ou explorée avant d’être adulte et marié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada