Le Journal de Montreal

Sophie Prégent réplique aux critiques

-

AGENCE QMI | La présidente de l’Union des artistes (UDA), Sophie Prégent, a répondu aux critiques formulées à son endroit à la suite de ses réactions aux allégation­s d’inconduite sexuelle qui visent le réalisateu­r Sylvain Archambaul­t. Dans une lettre publiée sur le site de l’UDA, Mme Prégent s’adresse à l’acteur Marc-André Grondin, qui lui a formulé plusieurs reproches sur Twitter.

« Si j’ai dit quelque chose ce matin [mercredi] qui a pu être interprété par vous ou d’autres comme un manque de compassion à l’égard de personnes affectées par le comporteme­nt de M. Archambaul­t, je m’en excuse sincèremen­t », a-t-elle déclaré.

Marc-André Grondin a notamment avancé que la présidente de l’UDA s’était mise en situation de « conflit d’intérêts » en se plaçant à la « défense d’un réalisateu­r » au détriment de ses membres.

« Ce que j’ai vécu en tant que comédienne – ou ce que je n’ai pas vécu – n’enlève rien à ce que d’autres ont pu vivre et ressentir, a ajouté Sophie Prégent. Et cela ne signifie en rien que toutes les choses que je n’ai pas vues ou entendues ne se sont pas produites. »

Elle dit avoir partagé son expérience personnell­e avec le réalisateu­r « par souci de transparen­ce ».

 ??  ?? Sophie Prégent
Sophie Prégent

Newspapers in French

Newspapers from Canada