Le Journal de Montreal

Un restaurant qui a du piquant

-

Il n’est pas étonnant que ce petit restaurant qui a toujours eu une bonne réputation, avant et après son agrandisse­ment, soit en passe de devenir le chouchou des restaurant­s de cuisine thaïlandai­se de Montréal.

Surtout, si vous êtes un amoureux des épices fortes…

STYLE DE RESTAURANT

Cuisine thaïlandai­se authentiqu­e puisque Pamika, la chef, est originaire d’Issan, en Thaïlande.

Il y a la volonté de l’équipe et de la chef de faire les choses joliment, de présenter les plats de façon à séduire l’oeil avec la vaisselle, les jolis bols et les accessoire­s exotiques… Ce qui renforce l’expérience.

On m’avait prévenu : « Fais attention aux petits piments inscrits sur les pages du menu ! » Ils sont identifiés par des étoiles : une à quatre. Mon invitée a donc pris un plat trois piments, assurée de bien passer à travers, habituée est-elle à cette cuisine, pour y avoir voyagé. Elle avait la bouche en feu...

DÉCOR ET AMBIANCE

Le restaurant a été agrandi il y a deux ans et, depuis, le mini resto a pris de la prestance, surtout avec ses espaces pour recevoir les petits groupes. C’est vraiment charmant avec les lumières tamisées. Un lieu parfait pour toutes occasions. Musique contempora­ine en sourdine, ambiance jeune et festive.

CLIENTÈLE

Beaucoup de monde, tout le temps. Il est vraiment préférable de réserver pour espérer avoir de la place. Les prix sont doux, la cuisine et l’ambiance agréables.

LE REPAS

Dumplings au filet de porc, carottes et chou asiatiques. Nous sommes un peu surpris, car nous pensions que ces petits dumplings seraient servis vapeur, puis poêlés, alors qu’ils sont arrivés frits. Toutefois, c’était bien bon et savoureux.

Rouleau Bangkok, rouleaux frits au poulet, nouilles, champignon­s et chou asiatique. Délicat et très croquant. Il manquait un peu de punch…

Tom kha kai, poulet, galanga, lait de coco et citronnell­e. Un délicieux bouillon parfumé au lait de coco et citronnell­e. C’est réconforta­nt, ça se déguste avec plaisir, et la portion, bien que nous ayons choisi le petit bol, était copieuse.

Curry jaune au poulet, pommes de terre, oignons et lait de coco. Je n’ai pas été séduit par la préparatio­n. C’était dans un bouillon et non dans une sauce. En plus, celui-ci était incroyable­ment gras, deux pouces en surface… La saveur heureuseme­nt était convenable, mais j’ai été un peu déçu toutefois.

Kra Prao avec oeuf frit (trois piments). Filet de porc émincé, haricots longs, piments forts, basilic thaï, oeuf frit. L’oeuf frit est en fait un oeuf miroir. Bref, c’était tellement piquant que mon invitée n’en a mangé que quelques bouchées.

Enfin, nous voulions terminer avec un petit dessert à partager, mais seule la crème glacée était proposée. Disons que j’aurais bien aimé avoir un riz collant avec lait de coco, comme on en trouve régulièrem­ent dans les restaurant­s de cuisine thaïlandai­se.

LE SERVICE

Accueil et service adorables en tout point, tout pour faire plaisir et bien expliquer aux clients. Bémol… nous avons demandé s’il était possible d’atténuer un peu le piment de certains plats. Le serveur a demandé à la cuisine, mais ce ne fut pas vraiment concluant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada