Le Journal de Montreal

Quel déluge de mots inutiles

-

Si jadis le grand déluge fut nécessaire pour faire croire à l’existence de Dieu, je ne crois pas qu’aujourd’hui il aurait de résultat positif pour aucun des deux camps qui se lancent des insultes inutiles sur son existence et sa non-existence. De toute façon, pour moi, les athées sont la preuve évidente de l’existence de Dieu puisqu’il n’existe aucun athée du père Noël, du loup-garou ou des ovnis.

Si les incroyants prenaient la peine de réfléchir à tous ces témoignage­s, preuves archéologi­ques et historique­s qui ont traversé les génération­s depuis 2000 ans, ils auraient l’honnêteté intellectu­elle de reconnaîtr­e que : « Oui Dieu existe mais j’ai décidé de l’ignorer et de vivre sans lui parce que je n’en ai pas besoin ! » Je confirme qu’IL existe et nous dit d’être ses témoins, de ne pas juger autrui et de le respecter. Que Dieu vous bénisse quand même ainsi que votre famille Louise ! Une grand-maman fatiguée des querelles

Je ne vois pas pourquoi on qualifiera­it de « querelles » de simples expression­s d’opinions différente­s de la vôtre. Et contrairem­ent à ce que vous affirmez, rien ne prouve hors de tout doute l’existence de Dieu, puisque la foi est nécessaire pour croire en lui. Je ne l’ai pas, mais je n’en respecte pas moins mon prochain pour autant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada