Le Journal de Montreal

Shapovalov brise la glace

Le Canadien signe une 1re victoire aux finales Next Gen

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l’Italien Gianluigi Quinzi en quatre manches de 4-1, 4-1, 3-4 (5) et 4-3 (5), mercredi à Milan, dans un match du tour préliminai­re des finales Next Gen de l’ATP.

Vainqueur en 1 h 29 min de jeu, Shapovalov a racheté sa défaite de la veille encaissée aux mains du Sud-Coréen Hyeon Chung. Ce dernier a d’ailleurs vaincu le Russe Andrey Rublev pour s’assurer de finir au sommet du groupe A. Le représenta­nt de l’unifolié en découdra avec Rublev pour déterminer celui qui terminera au deuxième rang et qui poursuivra le tournoi.

Détenteur de la 51e place mondiale, l’Ontarien a claqué les 10 as de la rencontre, mais a commis trois doubles fautes. Il a conservé un pourcentag­e d’efficacité de 57 % sur ses premiers services et a réalisé quatre bris en 11 tentatives.

Son opposant, désormais éliminé de la compétitio­n, a pris le service adverse une fois en trois tentatives.

Shapovalov a mis la main sur 77 points, comparativ­ement à 62 pour Quinzi, 306e raquette au monde.

Bon départ de Peliwo

AGENCE QMI | Le Canadien Filip Peliwo a vaincu l’Américain Tommy Paul en deux manches de 6-4 et 7-5, dans un match de premier tour du tournoi Challenger de Knoxville, au Tennessee.

Détenteur du 279e rang de l’ATP, le vainqueur a eu besoin de 74 minutes pour défaire le huitième favori de la compétitio­n et 159e joueur mondial. Il a du même coup obtenu un rendez-vous avec le Britanniqu­e Liam Broady, 168e au sein du circuit, au tour suivant.

Peliwo a réalisé quatre bris en huit occasions, concédant son service une fois. Il a cependant commis quatre doubles fautes, comparativ­ement à trois pour son rival. Paul a dominé 4-3 au chapitre des as.

Le représenta­nt de l’unifolié a eu le dessus 66-58 pour le nombre de points remportés.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Denis Shapovalov a remporté une première victoire aux finales Next Gen, disputées à Milan.
PHOTO D’ARCHIVES Denis Shapovalov a remporté une première victoire aux finales Next Gen, disputées à Milan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada