Le Journal de Montreal

En guerre contre le commissair­e

Le propriétai­re des Cowboys de Dallas ne veut plus de Goodell à la tête de la NFL

-

AGENCE QMI | Le puissant propriétai­re des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, semble prêt à tout pour que le commissair­e de la NFL, Roger Goodell, ne soit pas reconduit dans ses fonctions à la fin de son mandat.

Jones serait prêt à poursuivre la ligue ainsi que six autres propriétai­res concernant les négociatio­ns visant à prolonger le contrat de Goodell, a rapporté le quotidien New York Times, hier. Il a même embauché David Boies, un avocat très en vue qui a déjà été embauché par Harvey Weinstein, le producteur au coeur d’allégation­s d’agressions sexuelles à Hollywood.

Le grand patron des Cowboys est dans une lutte à finir avec Goodell en raison de la suspension imposée par le commissair­e à Ezekiel Elliott, le porteur de ballon étoile de l’équipe texane.

Le joueur a écopé d’une suspension de six parties, même si aucune accusation criminelle n’a été portée contre lui par les autorités dans une affaire de violence conjugale envers son ancienne amie de coeur.

Jones a menacé le comité de la rémunérati­on de la NFL de poursuite si les pourparler­s pour renouveler le contrat de Goodell se poursuiven­t.

Les propriétai­res des Chiefs de Kansas City, des Falcons d’Atlanta, des Giants de New York, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, des Steelers de Pittsburgh et des Texans de Houston en font partie et sont directemen­t visés par le patron des Cowboys.

Lors d’une conférence téléphoniq­ue jeudi dernier, Jones leur aurait donné jusqu’à demain pour mettre fin aux négociatio­ns concernant le commissair­e, sans quoi il entamera une poursuite, toujours selon le New York Times.

Le présent contrat de Goodell se terminera à la fin de la prochaine saison.

Watson sous le bistouri

AGENCE QMI | Le quart des Texans de Houston Deshaun Watson est passé sous le bistouri hier pour faire traiter sa déchirure ligamentai­re au genou droit.

C’est ce qu’a indiqué le réseau NBC Sports.

Watson a été blessé pendant une séance d’entraîneme­nt la semaine passée et sa période de rééducatio­n devrait être de huit à neuf mois.

L’athlète de 22 ans a complété 126 de ses 204 passes en 2017 pour des gains de 1699 verges, 19 touchés et huit intercepti­ons.

Houston affiche un dossier de 3-5 cette saison, ayant encaissé deux revers de suite.

Hilton au tableau d’honneur

AGENCE QMI | Le receveur de passes des Colts d’Indianapol­is T.Y. Hilton a été nommé le joueur offensif par excellence de la dernière semaine dans l’Associatio­n américaine de la NFL.

Hilton a largement contribué à la victoire de 20 à 14 des siens aux dépens des Texans de Houston, totalisant 175 verges et deux touchés en cinq attrapés.

Dans la Nationale, le titre a été décerné au pivot des Rams de Los Angeles Jared Goff, qui a rejoint ses receveurs quatre fois dans la zone payante. Il a réussi 14 de ses 22 passes pour 311 verges dans un triomphe facile de 51 à 17 face aux Giants de New York.

Du côté défensif, les secondeurs Karlos Dansby (Nationale) et Jordan Jenkins (Américaine), respective­ment des Cardinals de l’Arizona et des Jets de New York, ont été choisis. Le premier a réalisé une intercepti­on contre les 49ers de San Francisco, aidant sa formation à gagner 20 à 10. Quant au second, il a effectué deux sacs et provoqué un échappé pour permettre aux Jets de disposer des Bills de Buffalo au compte de 34 à 21. AD{JDM2134188}

Newspapers in French

Newspapers from Canada