Le Journal de Montreal

« Bonne chance Adonis ! »

- MATHIEU BOULAY

Depuis quelques années, Adonis Stevenson rêve de se battre dans un combat d’unificatio­n. Jean Pascal croit que le champion WBC des mi-lourds devrait revoir ses plans d’avenir.

Même s’il remporte le titre de super champion WBA contre Badou Jack en janvier, Stevenson devra y réfléchir à deux fois avant de vouloir unifier toutes les autres couronnes des 175 lb.

Tout d’abord, Dmitry Bivol a obtenu le titre régulier WBA en fin de semaine dernière. Puis, Artur Beterbiev a de bonnes chances de mettre la main sur celui de l’IBF samedi en Californie, et ce sera la même chose pour Sergey Kovalev qui pourrait reconquéri­r sa ceinture WBO le 25 novembre.

Ce sont trois boxeurs dangereux et impitoyabl­es. Est-ce que Stevenson serait en mesure de rivaliser avec eux? Une chose est sûre, il en aurait plein les bras.

« Je lui dis bonne chance ! » a souligné Pascal, qui a eu la chance de mettre les gants contre Bivol, Beterbiev et Kovalev au cours des dernières années.

« Bivol était mon partenaire d’entraîneme­nt pour mon deuxième duel contre Kovalev. Celui qui a le style le plus compliqué pour moi, ce fut Kovalev. Le meilleur des trois ? Beterbiev. Par contre, celui qui cogne le plus dur, c’est Kovalev. »

LA PORTE EST FERMÉE

Ceux qui rêvent toujours à un duel Pascal-Stevenson dans la prochaine année devront oublier le projet.

« C’est à l’eau. Stevenson a manqué son tour il y a quelques années, a indiqué Pascal. Il a raté le bateau et je suis désolé pour les amateurs. S’il frappe à nouveau à ma porte, ça ne m’intéresser­a pas.

« Lorsque je lui lançais des invitation­s, je savais que c’était le bon moment, tant sur le plan sportif que sur le plan financier. Il y avait un engouement et l’argent était sur la table. Il y a trois ans, on aurait pu empocher 3 millions $ chacun. Aujourd’hui, ça serait la moitié de ce montant. »

Pascal a décidé de passer à autre chose en voyant que Stevenson n’accepterai­t pas de l’affronter à court ou à moyen terme.

« Ça ne me déçoit pas parce que je l’ai battu deux fois chez les amateurs, explique l’ancien champion. Je suis meilleur que lui et les preuves sont là. C’était à lui de démontrer le contraire.

« J’ai été champion avant lui et j’ai battu Chad Dawson avant lui. On va le laisser mourir dans sa peur. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada