Le Journal de Montreal

« Un retour au jeu assez difficile » – Laurent Duvernay-Tardif

- EMMANUEL MARTINEZ Agence QMI

Revenant au jeu la fin de semaine dernière après avoir été blessé au genou, Laurent Duvernay-Tardif, des Chiefs de Kansas City, a reconnu avoir éprouvé des difficulté­s, mais ce n’est pas à cause de la peur de se blesser de nouveau.

De passage à Montréal comme ambassadeu­r des magasins Sports Experts lors de sa semaine de congé, le joueur de ligne offensive est revenu sur sa performanc­e durant la défaite contre les Cowboys de Dallas, dimanche dernier, après avoir raté quatre rencontres.

« Ç’a été un retour au jeu assez difficile. J’aurais aimé avoir eu une meilleure performanc­e. Cela dit, après quatre semaines, on est un petit peu rouillé et ça peut prendre quelques jeux, quelques matchs avant de se remettre dedans », a-t-il dit en point de presse.

Même s’il continue à faire de la physiothér­apie et qu’il portera vraisembla­blement une prothèse à la jambe gauche pour le reste de la saison, le Québécois ne craint pas d’être de nouveau sur la touche.

« Je sais que c’est une blessure qui est difficile d’aggraver. Mon background en médecine m’a confirmé cette pensée-là. Le meilleur moyen de connaître du succès, c’est d’oublier ce qui est arrivé, de faire chose du passé et d’affronter la deuxième moitié de la saison comme si on était frais et dispo », a dit Duvernay-Tardif, qui a qualifié sa blessure de « mineure ».

UN ENDROIT BRUYANT

Le joueur de ligne a précisé que son retour a été compliqué par le fait qu’il est difficile de jouer dans un stade aussi bruyant que celui des Cowboys de Dallas qui ont battu les Chiefs 28 à 17.

« C’était au niveau de la communicat­ion avec mes coéquipier­s et aussi le cardio. Le football, c’est un sport où peu importe ce que tu fais, tu ne peux jamais te préparer à 100 % pour une situation de match en termes de demande physique, parce que ça reste un sport d’impact qui reste difficile à jouer pendant 60 minutes consécutiv­es. »

TROIS REVERS EN QUATRE MATCHS

Même si son club est retombé sur terre en encaissant trois défaites en quatre rencontres après avoir gagné ses cinq premiers affronteme­nts, Duvernay-Tardif entrevoit avec optimisme le reste de la saison.

« Je suis très confiant. Depuis que l’entraîneur Andy Reed est là, le bye week [la semaine de relâche] a toujours été une source d’inspiratio­n pour les troupes et on est toujours revenus fort après », a-t-il mentionné.

Kansas City affrontera d’ailleurs la semaine prochaine un adversaire qui devrait lui permettre de retrouver le chemin de la victoire. Les Chiefs se rendront au New Jersey pour affronter les Giants de New York, qui n’ont obtenu qu’une victoire en huit parties cette année.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? De passage à Montréal en raison de la semaine de relâche des Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif a expliqué comment s’était passé son retour au jeu, dimanche dernier.
PHOTO BEN PELOSSE De passage à Montréal en raison de la semaine de relâche des Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif a expliqué comment s’était passé son retour au jeu, dimanche dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada