Il est élu par ti­rage au sort

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

SAINT-HYACINTHE | (Agence QMI) C’est un ti­rage au sort qui a per­mis d’élire le conseiller mu­ni­ci­pal Ro­bert Pel­le­tier de la mu­ni­ci­pa­li­té de McMas­ter­ville, hier ma­tin, au pa­lais de jus­tice de Saint-Hyacinthe, en Mon­té­ré­gie.

« Je suis sor­ti ga­gnant, mais fé­li­ci­ta­tions à [Yann] Can­no. Nous avons fait une bonne cam­pagne élec­to­rale. Le monde s’est ex­pri­mé et on a sui­vi la dé­mo­cra­tie », a in­di­qué M. Pel­le­tier.

Di­manche, lors des élec­tions mu­ni­ci­pales MM. Pel­le­tier et Can­no ont ob­te­nu cha­cun 111 voix pour le poste de conseiller du dis­trict de la Rive.

C’est donc la chance qui a dé­ter­mi­né qui al­lait être le nou­veau conseiller mu­ni­ci­pal de ce sec­teur de McMas­ter­ville pour les quatre pro­chaines an­nées.

« TRISTE »

Le maire sor­tant, Mar­tin Du­lac, a eu pour sa part la par­tie plus fa­cile puis­qu’il a été élu par ac­cla­ma­tion.

« Je trouve ça triste que la dé­mo­cra­tie fi­nisse comme ça, avec un 25 cents ou une pige de nom. Je pense que les per­sonnes qui ont été élues pour­raient vo­ter à ce mo­ment­là. Ça se­rait plus dé­mo­cra­tique », a in­di­qué le can­di­dat dé­fait, Yann Can­no.

La pré­si­dente d’élec­tion et di­rec­trice gé­né­rale de McMas­ter­ville a sou­te­nu que c’est du ja­mais-vu en 24 ans.

Lors des élec­tions mu­ni­ci­pales du 5 no­vembre, il y a eu éga­li­té dans deux autres mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec. À Sainte-Luce, en Gas­pé­sie, et dans le dis­trict 15 à Ter­re­bonne, dans La­nau­dière. Dans les deux cas, le re­comp­tage ju­di­ciaire se­ra ef­fec­tué ce ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.