Le Journal de Montreal

Il est élu par tirage au sort

-

SAINT-HYACINTHE | (Agence QMI) C’est un tirage au sort qui a permis d’élire le conseiller municipal Robert Pelletier de la municipali­té de McMastervi­lle, hier matin, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

« Je suis sorti gagnant, mais félicitati­ons à [Yann] Canno. Nous avons fait une bonne campagne électorale. Le monde s’est exprimé et on a suivi la démocratie », a indiqué M. Pelletier.

Dimanche, lors des élections municipale­s MM. Pelletier et Canno ont obtenu chacun 111 voix pour le poste de conseiller du district de la Rive.

C’est donc la chance qui a déterminé qui allait être le nouveau conseiller municipal de ce secteur de McMastervi­lle pour les quatre prochaines années.

« TRISTE »

Le maire sortant, Martin Dulac, a eu pour sa part la partie plus facile puisqu’il a été élu par acclamatio­n.

« Je trouve ça triste que la démocratie finisse comme ça, avec un 25 cents ou une pige de nom. Je pense que les personnes qui ont été élues pourraient voter à ce momentlà. Ça serait plus démocratiq­ue », a indiqué le candidat défait, Yann Canno.

La présidente d’élection et directrice générale de McMastervi­lle a soutenu que c’est du jamais-vu en 24 ans.

Lors des élections municipale­s du 5 novembre, il y a eu égalité dans deux autres municipali­tés du Québec. À Sainte-Luce, en Gaspésie, et dans le district 15 à Terrebonne, dans Lanaudière. Dans les deux cas, le recomptage judiciaire sera effectué ce matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada