Le Journal de Montreal

Sortie hâtive pour Shapovalov

Il subit l’éliminatio­n au terme de la phase préliminai­re du tournoi Next Gen

-

AGENCE QMI | Le Canadien Denis Shapovalov s’est incliné en cinq manches de 4-1, 3-4 (8), 4-3 (2), 0-4 et 4-3 (3) devant le Russe Andrey Rublev, hier, à Milan, au Championna­t de fin d’année de l’ATP des joueurs de 21 ans et moins.

Rublev a ainsi accédé aux demi-finales, tandis que l’Ontarien a vu son parcours prendre fin après deux défaites en trois matchs au tour préliminai­re.

Le vainqueur a eu besoin de deux heures pour disposer du représenta­nt de l’unifolié qui a cependant dominé 8-2 au chapitre des as. De plus, il a commis trois doubles fautes, soit la moitié du joueur russe. Rublev a profité de ses deux balles de bris, alors que son opposant a capitalisé trois fois sur ses 13 opportunit­és.

Malgré son revers, le perdant a eu l’avantage 98-92 pour le nombre de points gagnés.

Shapovalov a terminé au troisième rang du groupe A. Le Sud-Coréen a fini au sommet, devant Rublev. Ayant perdu ses trois rencontres, l’Italien Gianluigi Quinzi a terminé dans la cave. DÉFAITE D’AUGER-ALIASSIME

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi une défaite de 6-7 (11), 6-4 et 6-3 aux mains de Lukas Lacko, hier, dans un match de deuxième tour du tournoi Challenger de Bratislava, en Slovaquie.

Huitième tête de série de la compétitio­n, le favori local a eu besoin de 2 h 24 min pour venir à bout du représenta­nt de la Belle Province.

Détenteur du 154e rang mondial, Auger-Aliassime a dominé 16-6 au chapitre des as et n’a pas commis une seule double faute. Il a conservé un pourcentag­e d’efficacité de 66 % sur ses premiers services et réalisé un bris en sept occasions. Son rival, classé 126e au sein de l’ATP, a réussi le bris trois fois en six tentatives.

Lacko a mis la main sur 115 points, contre 99 pour le Montréalai­s. PELIWO POURSUIT SA ROUTE

AGENCE QMI | Le Canadien Filip Peliwo a vaincu le Britanniqu­e Liam Broady en trois manches de 7-6 (3), 4-6 et 6-4, hier, dans un duel de deuxième tour au tournoi Challenger de Knoxville, au Tennessee.

Issu des qualificat­ions, le vainqueur a eu besoin de 2 h 21 min pour l’emporter et accéder aux quarts de finale, où il affrontera l’Américain Taylor Fritz, troisième favori et 111e au classement de l’ATP.

Détenteur du 279e rang mondial, Peliwo s’en est tiré malgré la domination de 7-1 de son rival au chapitre des as. De plus, le Britanno-Colombien a commis quatre doubles fautes, comparativ­ement à deux pour Broady, 168e joueur au monde.

Le représenta­nt de l’unifolié a réalisé cinq bris en 15 occasions et il a concédé son service cinq fois sur 12 balles de bris offertes à l’adversaire. Peliwo a eu l’avantage 115-111 pour le total de points enlevés.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le Canadien Denis Shapovalov a vu son parcours prendre fin après deux défaites en trois matchs dans le cadre du Championna­t de fin d’année de l’ATP des joueurs de 21 ans et moins, disputé à Milan, en Italie. Hier, il s’est incliné devant le Russe...
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le Canadien Denis Shapovalov a vu son parcours prendre fin après deux défaites en trois matchs dans le cadre du Championna­t de fin d’année de l’ATP des joueurs de 21 ans et moins, disputé à Milan, en Italie. Hier, il s’est incliné devant le Russe...

Newspapers in French

Newspapers from Canada