DANS LE CALEPIN...

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

L’en­traî­neur-chef des Sa­gue­néens, Ya­nick Jean, a dres­sé un sa­vou­reux pa­ral­lèle après la dé­faite de 4-2 aux mains des Tigres de Vic­to­ria­ville, mer­cre­di soir, en cri­ti­quant le tra­vail des of­fi­ciels qui ont re­fu­sé un but en troi­sième pé­riode pour obs­truc­tion. Jean, lui, était per­sua­dé qu’il au­rait dû être ac­cor­dé. « Ça doit être une ques­tion de chance. Au­jourd’hui, il y en a qui n’ont pas ti­ré notre nu­mé­ro. Avant le match, tu fais un ti­rage au sort… », souf­flait Jean, fai­sant aus­si ré­fé­rence à une pé­na­li­té non ap­pe­lée à l’égard des Tigres. Et men­tion à la pho­to de Ro­cket La­voie dans Le Quo­ti­dien sur la­quelle on aper­çoit Jean de­bout sur la bande, les deux mains dans les airs.

Nos Qué­bé­cois font bonne fi­gure jus­qu’ici au Dé­fi mon­dial des moins de 17 ans dis­pu­té en Co­lom­bie-Bri­tan­nique. Avant les quarts de fi­nale d’hier, Ja­kob Pel­le­tier, des Wild­cats de Monc­ton, trô­nait au som­met des mar­queurs avec trois buts alors que Xa­vier Pa­rent, des Moo­se­heads de Ha­li­fax, ar­ri­vait au 11e rang des mar­queurs avec ses quatre points, dont trois men­tions d’aide. Au­teurs cha­cun de trois points, Alex Beau­cage (Hus­kies), Xa­vier Si­mo­neau (Vol­ti­geurs) et Alexis La­fre­nière (Océa­nic) ne sont pas en reste non plus.

La LH­JMQ et l’OHL se­ront mis en évi­dence dans le cadre des fes­ti­vi­tés du 150e anniversaire du Ca­na­da. Les Olym­piques de Ga­ti­neau et les 67’s d’Ot­ta­wa croi­se­ront le fer à ciel ou­vert, le 17 dé­cembre pro­chain en après-mi­di, au stade de la Place TD, sur la même pa­ti­noire qu’au­ront fré­quen­tée les joueurs du Ca­na­dien et des Sé­na­teurs, moins de 24 heures au­pa­ra­vant. Il s’agi­ra du pre­mier match d’un pro­gramme double entre les deux for­ma­tions voi­sines alors qu’elles re­met­tront ça au Centre Ro­bert-Guer­tin, le 12 jan­vier. Ces ren­contres comp­te­ront au ca­len­drier ré­gu­lier.

Igno­ré lors des deux der­niers re­pê­chages de la LNH, l’at­ta­quant Maxime For­tier a été ré­com­pen­sé pour sa pa­tience. Le ca­pi­taine des Moo­se­heads de Ha­li­fax a pa­ra­phé un pre­mier contrat pro­fes­sion­nel d’une du­rée de trois ans avec les Blue Ja­ckets de Co­lum­bus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.