Le Journal de Montreal

L’effet Lindgren

- Pierre Durocher PDurocherJ­DM

C’était beaucoup trop demander au Canadien de parvenir à triompher du Wild du Minnesota hier sans les services de son défenseur numéro 1, de son centre numéro 1 et de son gardien numéro 1.

La commande était trop lourde, même s’il manquait aussi deux gros morceaux dans le camp des visiteurs en Zach Parisé et Charlie Coyle.

Les amateurs n’ont pas eu droit à un bon spectacle. C’était ennuyeux. Mais durant deux périodes, les partisans ont cru aux chances du Canadien de l’emporter malgré les absences de Shea Weber, de Jonathan Drouin et de Carey Price.

Ils ont cru que Charlie Lindgren allait porter à six sa séquence de victoires dans la LNH. Le jeune gardien n’est aucunement à blâmer dans cette défaite de 3 à 0 au cours de laquelle le Canadien s’est vu refuser deux buts. Il a donné une chance à son club de gagner et c’est que lui demande Claude Julien.

Price aurait difficilem­ent pu faire mieux que Lindgren, surtout que ce cher Carey ne joue pas comme un bon gardien numéro 1 depuis le début de la saison.

LA FAMEUSE QUESTION

D’ailleurs, il sera intéressan­t de voir ce que décidera Julien en vue du match de demain contre les Sabres. On va revenir au temps de la fameuse question « C’est qui qui goale à soir ? » qui nous amusait tant lorsque la lutte faisait rage entre Price et Jaroslav Halak.

Julien fera-t-il de nouveau confiance à Lindgren, même si « Charlie’s Angel » a finalement encaissé une défaite dans l’uniforme du Canadien, ou s’il choisira de confier la garde du filet à Al Montoya, qui a remporté la victoire à ses deux dernières sorties, doit-on rappeler ?

DES EFFETS BÉNÉFIQUES ?

À moins que Carey Price se sente suffisamme­nt remis de sa blessure à une jambe pour revenir au jeu. Le bonhomme est orgueilleu­x et il doit avoir hâte de reprendre sa place et de tasser de son chemin ce blanc-bec répondant au nom de Charlie Lindgren, qui s’attire un concert d’éloges de la part de ses nouveaux coéquipier­s.

L’essor d’un jeune gardien comme Lindgren ne peut faire autrement que d’avoir des effets bénéfiques sur Price. Du moins, c’est ce qu’espère le Canadien, car il n’y a rien de mieux qu’une saine compétitio­n à l’interne.

En attendant le retour de Price, le Canadien a gaspillé une belle occasion hier d’afficher un dossier de ,500. Il ne devra pas manquer son coup demain contre les Sabres pour s’approcher de cette marque...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada