Le Journal de Montreal

Les intelligen­ts

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Jamais ma langue n’a été menacée, et lorsque je m’exprime, tout le monde me comprend. Jamais de ma vie je n’ai pensé à déclarer la guerre et jamais je ne me suis senti impliqué dans un conflit, ne serait-ce que régional. Je bouffe quand j’ai faim, je dors quand j’en ai envie, je n’ai et n’aurai jamais de dettes et je ne dépends d’aucune religion. Pas besoin d’élection, de pancartes ou de menteries, je sais d’instinct que le chef, c’est le plus fort, le plus futé.

Parce que je suis un chien ou un chat. Pas besoin de petite laine ou de gros manteau quand c’est plus froid, mon corps s’ajuste. Je n’ai jamais reçu de compte d’électricit­é ni de Vidéotron et, pourtant, je regarde la télé tous les soirs. Je ne fume pas, je n’ai jamais touché à l’alcool et je ne suis surtout dépendant d’aucun jeu. La critique ne m’atteint pas et rien ne m’offusque.

LA VIE EST BELLE

Je peux courir tant que je veux, je n’ai jamais eu une cenne dans mes poches et je me dis que ça ne doit pas être drôle d’être obligé d’aller travailler tous les jours. Juste avec mon odorat, sans poser une seule question, je sais d’où tu arrives, qui tu as rencontré. Chez le vétérinair­e, je passe tout de suite. Sinon, 20 minutes, c’est une très longue attente. La grippe ? Jamais eu ça. C’est quoi ça un viol, un meurtre ou de la corruption ?

Je n’ai qu’à être gentil et on me câlinera, caressera et m’embrassera. J’apporte des pantoufles et on crie au génie.

C’est qui les bêtes ?

VENDREDISM­ES

√ Pourquoi les Expos accepterai­ent-ils de revenir à Montréal ? Ils sont dans les paradis... fiscaux, mais paradis quand même. √ Comment veux-tu fumer du pot au volant quand t’as un Tim dans une main et le iPhone dans l’autre ? √ Pour ceux qui ont de la misère à dormir, Georges St-Pierre offre des sessions de prise du sommeil. √ « Qu’est-ce que la police ne ferait pas pour voir un show gratis... » (Guy Nantel) √ « Ils ont eu ma peau. » (Denis

Coderme)

À DEMAIN

Les partys de Noël commencent. Jaloux, à vos marques !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada