Une mo­ti­va­tion pour Noël

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

La dé­ci­sion d’igno­rer Da­vid Noël par­mi la sé­lec­tion de la LH­JMQ qui se me­su­re­ra aux Russes, la se­maine pro­chaine, en a sur­pris plu­sieurs.

Pour le dé­fen­seur des Fo­reurs de Val-d’Or, rien ne sert de se faire du mau­vais sang avec cette si­tua­tion, qu’il en­tend plu­tôt re­tour­ner à son avan­tage.

Noël fi­gure par­mi les meilleurs poin­teurs à sa po­si­tion à tra­vers le cir­cuit Cour­teau de­puis le dé­but de la sai­son, ayant même oc­cu­pé le pre­mier rôle avant d’être dé­pas­sé par Oli­vier Ga­li­peau, des Sa­gue­néens, et Ni­cho­las Welsh, des Wild­cats.

« Ça m’a fait ré­flé­chir un peu, mais je n’ai pas pris ça en dé­cep­tion. J’ai plus pris ça en mo­ti­va­tion afin de jouer en­core mieux pour dé­mon­trer que je suis ca­pable d’être là-de­dans. Je ne veux pas dire qu’ils ont fait de mau­vais choix, mais di­sons que ça m’a juste plus mo­ti­vé. C’est der­rière moi et je me concentre sur mon jeu avec les Fo­reurs », a ré­pon­du hon­nê­te­ment l’ar­rière de Qué­bec.

FLAIR OF­FEN­SIF

Âgé de 18 ans, Noël dis­pute sa deuxième cam­pagne chez les ju­niors. La confiance ac­quise à son an­née re­crue, sa sé­lec­tion en cin­quième ronde par les Blues de St. Louis et sa par­ti­ci­pa­tion au camp d’en­traî­ne­ment de l’équipe ont été des fac­teurs dé­ter­mi­nants dans sa pro­gres­sion des der­niers mois.

« Les coachs et l’or­ga­ni­sa­tion me font beau­coup confiance. Ils me laissent plus al­ler. Ça ar­rive que je com­mette des fautes, ça fait par­tie de mon jeu, mais j’es­saie de di­mi­nuer le ni­veau de fautes dans les matchs. J’ai un bon flair of­fen­sif et les points suivent tout seuls. Puis, col­lec­ti­ve­ment, ça va de mieux en mieux », a émis ce­lui qui a amas­sé sept buts et 11 passes en 19 par­ties.

CAMP ENRICHISSANT

Noël a ap­pré­cié son court mais enrichissant sé­jour dans le Mis­sou­ri au mois de sep­tembre.

« Ça m’a fait gran­dir en tant qu’in­di­vi­du et joueur. J’ai trou­vé que les joueurs avaient une grande classe en me sa­luant dans les cor­ri­dors, même s’ils ne me connais­saient pas. Ils m’ont dit de prendre de la masse mus­cu­laire et d’exé­cu­ter plus vite, car j’ai ten­dance à éti­rer des jeux. » Ce qu’il s’ef­force de faire de­puis.

PHO­TO D’AR­CHIVES

Âgé de 18 ans, Da­vid Noël dis­pute sa deuxième cam­pagne chez les ju­niors.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.