Dé­ci­sions aléa­toires

Le Journal de Montreal - - SPORTS - JEAN-FRAN­ÇOIS CHAU­MONT

« Ce que j’ai vu, c’était un bon but. » Pour Claude Ju­lien, Charles Hu­don n’a pas com­mis une obs­truc­tion évi­dente contre De­van Dubn­ky.

En confé­rence de presse, Ju­lien a lon­gue­ment par­lé des buts re­fu­sés à Hu­don et à Karl Alz­ner.

« Je suis dé­çu (pour le but de Charles Hu­don), a dit l’en­traî­neur en chef du CH. Moi, j’ai vu que Charles avait le pied dans le cercle. Il a peu­têtre com­pli­qué le tra­vail du gar­dien sur le pre­mier ar­rêt. Mais je pense que sur la ron­delle libre, le joueur du Wild (Matt Dum­ba) a pous­sé le gar­dien dans le fi­let. C’est là que Charles a pris son re­tour pour mar­quer.

« C’est frus­trant, a-t-il conti­nué. Chaque fois qu’il y a un jeu de la sorte, on dit tou­jours que c’est 50-50. Tu ne sais ja­mais quelle se­ra la dé­ci­sion. Pour le pre­mier but, ce­lui d’Alz­ner, il n’y avait pas as­sez d’évi­dence pour in­fir­mer la dé­ci­sion sur la glace. Je pense qu’il était bon, mais ils ont dé­ci­dé au­tre­ment. Si les ar­bitres avaient don­né le but dès le dé­part, les of­fi­cielles à To­ron­to au­raient pro­ba­ble­ment gar­dé la même dé­ci­sion. »

PAS DE STANDARD

Ju­lien se ques­tionne sur­tout sur la ligne di­rec­trice pour ac­cep­ter ou re­fu­ser un but. Pour l’obs­truc­tion contre un gar­dien, l’en­traî­neur en chef juge qu’il n’y a pas un standard clair d’éta­bli.

« Je dis qu’il n’y a pas de standard, a-t-il ré­pli­qué. J’ai vu un but au New Jer­sey où un joueur tombe sur le gar­dien, mais ils ont ac­cor­dé le but. Vous pou­vez me faire confiance, nous avions de bons ar­bitres ce soir (Dan O’Hal­lo­ran et Ke­vin Pol­lock). Ils ont de l’ex­pé­rience. Ils font des er­reurs comme tout le monde. Ils ont ad­mis leur mau­vaise dé­ci­sion sur la pre­mière pu­ni­tion à Joe Mor­row. Ils m’ont dit qu’ils avaient man­qué l’ap­pel. Je res­pecte ça.

« Mais quand on ré­vise un but, c’est tou­jours du 50-50. Un jour, c’est un bon but et l’autre jour, ce ne l’est pas. Les ar­bitres n’ont pas la même vi­sion. Il faut juste l’ac­cep­ter. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.