Le Journal de Montreal

Le Canadien aurait mérité un meilleur sort

- JONATHAN BERNIER

Les deux gardiens ont disputé un bon match en faisant face à un total de 75 tirs.

«C’était une bonne bagarre de gardiens. (Devan) Dubnyk jouait très bien. Après la deuxième période, l’équipe qui allait marquer le premier but aurait un gros avantage. » – Charlie Lindgren

C’est la deuxième fois de la saison que le Canadien se fait refuser deux buts dans une même rencontre. Karl Alzner croyait bien que le sien était bon.

«Au début, je croyais que mon bâton était trop élevé. Puis, lorsque j’ai vu la reprise avec l’angle à la hauteur de la glace, j’ai commencé à espérer. J’aurais aimé qu’on me l’accorde. Je n’en marque déjà pas souvent.»

Pas évident de pallier la perte Jonathan Drouin, Shea Weber et Carey Price. Pourtant, le Canadien s’est bien débrouillé.

«Avant le match, nous avons souligné qu’il faudrait démontrer du caractère pour remplacer ces trois joueurs-clés. Nous avons bien répondu, mais, malheureus­ement, nous n’avons pas remporté le match.» – Alex Galchenyuk

Les parents de Charlie Lindgren étaient dans les gradins. Il s’agissait de leur première visite au Centre Bell.

«J’ai grandi en prenant pour le Wild, mais mon père était un grand partisan du Canadien. Il a gardé les buts jusqu’à l’âge de 19 ans (pour l’Université du Michigan). Son idole de jeunesse était Ken Dryden .» – Charlie Lindgren

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? Charles Hudon s’apprête à pousser la rondelle dans le filet de Devan Dubnyk, sauf que le but sera refusé, l’attaquant du Canadien ayant nui au travail du gardien du Wild.
PHOTO BEN PELOSSE Charles Hudon s’apprête à pousser la rondelle dans le filet de Devan Dubnyk, sauf que le but sera refusé, l’attaquant du Canadien ayant nui au travail du gardien du Wild.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada