Le Journal de Montreal

Hydro-Québec s’excuse de ne pas l’avoir branché

La société d’État a réagi après la diffusion d’une vidéo sur Facebook

- - En collaborat­ion avec monjournal.ca STÉPHANE SINCLAIR

SAINT-ANDRÉ-D’ARGENTEUIL | Hydro-Québec s’excuse et branchera finalement un entreprene­ur des Laurentide­s qui a dû se battre pendant trois mois pour obtenir l’électricit­é.

Karel Durocher a construit des serres pour cultiver des légumes sur son terrain de Saint-André-d’Argenteuil, dans les Laurentide­s. Depuis trois mois, Hydro-Québec et Bell se renvoient la balle pour savoir à qui appartient un des poteaux qui doit être changé à proximité.

À bout de patience, M. Durocher a tourné une vidéo pour montrer le ridicule de la situation. Elle a été vue plus de 1,8 million de fois en trois jours sur Facebook.

« C’est incroyable ! Nous avons le véritable pouvoir quand on s’aide et qu’on est solidaire », a remarqué M. Durocher.

UNE FACTURE

Même si Hydro-Québec ne l’a jamais branché et qu’il n’a toujours pas d’électricit­é, il a reçu une facture de 361 $ pour le branchemen­t et de 59,31 $ pour sa consommati­on estimée.

« Ça m’a mis en furie. J’ai fait plein de démarches avec Hydro-Québec. Malgré tout, je n’étais toujours pas branché. C’est après avoir reçu cette facture que j’ai eu l’idée de faire ma vidéo », a-t-il dit.

RÉSEAUX SOCIAUX

L’entreprene­ur a laissé son travail au début d’octobre dernier pour travailler dans ses serres. Il n’a donc plus de revenus puisque l’électricit­é est nécessaire pour faire fonctionne­r son entreprise.

« C’est un projet de culture maraîchère que je réalise sur la terre de mon père. Mais c’est impossible d’avancer à cause d’Hydro-Québec. Avoir su, je n’aurais pas laissé tomber mon travail. Je perds de l’argent et du temps », a-t-il dit.

SOLUTION

Le président d’Hydro-Québec Distributi­on, David Murray, s’est déplacé en personne hier pour rencontrer et offrir ses excuses à M. Durocher et trouver une solution.

« Pour régler la problémati­que, il faut qu’on comprenne ce qui n’a pas fonctionné. On en a raté une. On vient pour régler la situation. Nous allons le raccorder au réseau et ce sera à nos frais », a expliqué David Murray.

« On n’est pas heureux de ce qui s’est passé. Dès que j’ai été mis au courant, j’ai tenu à rencontrer M. Durocher pour régler son problème le plus vite possible », a-t-il dit.

« ÇA M’A MIS EN FURIE. J’AI FAIT PLEIN DE DÉMARCHES AVEC HYDRO-QUÉBEC. MALGRÉ TOUT, JE N’ÉTAIS TOUJOURS PAS BRANCHÉ. C’EST APRÈS AVOIR REÇU CETTE FACTURE QUE J’AI EU L’IDÉE DE FAIRE MA VIDÉO » – Karel Durocher, entreprene­ur

 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, STÉPHANE SINCLAIR ?? David Murray (deuxième sur la photo), d’Hydro-Québec, a discuté avec Karel Durocher (troisième). Serge Abergel (à gauche), des Affaires publiques, et Gregory Dupré (à droite), des Services techniques, étaient présents.
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE, STÉPHANE SINCLAIR David Murray (deuxième sur la photo), d’Hydro-Québec, a discuté avec Karel Durocher (troisième). Serge Abergel (à gauche), des Affaires publiques, et Gregory Dupré (à droite), des Services techniques, étaient présents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada