Le Journal de Montreal

Boisclair prend une « pause » de son travail

L’ancien chef du Parti québécois a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi pour alcool au volant

- CATHERINE BOUCHARD

QUÉBEC | André Boisclair prendra « une pause de quelques jours », a annoncé l’Institut de développem­ent urbain du Québec (IDU), dont il est président-directeur général. Un retour au travail est prévu la semaine prochaine.

La nouvelle a été confirmée par Jean-Michel Nahas, de l’entreprise de relations publiques Casacom. « Il reviendra la semaine prochaine », a indiqué M. Nahas.

« L’Institut a acheminé une note à son personnel et ses membres à la suite des déclaratio­ns de M. Boisclair sur sa page Facebook. Ce qui est convenu, pour le moment, c’est que M. Boisclair [prenne] quelques jours de congé. Il va être de retour la semaine prochaine », a indiqué M. Nahas, ajoutant qu’il n’y aurait pas d’autres commentair­es de l’IDU pour le moment.

« Tout ce qui se trouve dans la déclaratio­n de M. Boisclair, c’est sa position personnell­e. Au niveau de son employeur, l’IDU, c’est de dire qu’il prend quelques jours de congé », a poursuivi M. Nahas.

C’est M. Boisclair qui a décidé de prendre ces quelques jours de congé, selon le porte-parole. « Il a fait part de ce désir », a-t-il brièvement commenté.

Il n’est pas question, pour le moment, de démission ou de congédieme­nt.

LAMPADAIRE PERCUTÉ

M. Boisclair a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi pour alcool au volant. Il revenait d’une soirée à la Champagner­ie, rue Saint-Joseph.

Il a percuté un lampadaire avec son véhicule, non loin de l’établissem­ent où il se trouvait. Des patrouille­urs l’ont arrêté, puis l’ont amené au poste de police du parc Victoria.

Plus tard, au poste, il a refusé d’obtempérer lorsque les policiers ont voulu le soumettre à l’alcootest et a tenté d’intimider des agents en alléguant son statut. Boisclair a également été transporté au CHUL pendant la nuit, escorté par deux policiers.

Jeudi, en fin de matinée, il a été libéré sous promesse de comparaîtr­e. Il doit comparaîtr­e le 15 février prochain.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC ?? André Boisclair à sa sortie du poste de police de Québec après avoir été arrêté en état d’ébriété.
PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE QUÉBEC, STEVENS LEBLANC André Boisclair à sa sortie du poste de police de Québec après avoir été arrêté en état d’ébriété.

Newspapers in French

Newspapers from Canada