Le Journal de Montreal

Ottawa promet d’enquêter davantage

-

OTTAWA | Le ministère des Anciens Combattant­s s’étonne que les vétérans disent avoir de plus en plus de difficulté à passer à la vie civile. Il promet d’enquêter davantage afin d’améliorer les programmes pour vétérans, au besoin.

« Nous avons constaté un nombre plus élevé de vétérans qui affirment éprouver de la difficulté à s’adapter à la vie civile. Nous voulons en savoir davantage à propos de ce groupe. Pourquoi ont-ils eu de la difficulté à faire la transition, et pourquoi ont-ils besoin d’un soutien additionne­l ? » indique par courriel Nick Wells, porte-parole chez Anciens combattant­s Canada, en réponse aux résultats des sondages.

DES INVESTISSE­MENTS

Ottawa a aussi mis en place ou bonifié de nombreux programmes afin d’aider les vétérans dans leur transition dans la dernière année, ajoute-t-il.

Parmi les initiative­s, on recense 74 M$ pour améliorer le programme Services de transition de carrière, une nouvelle allocation de reconnaiss­ance des aidants naturels de 1000 $ par mois. On cite également l’expansion du programme d’aide aux familles de vétérans à l’ensemble des 32 centres de ressources pour les familles des militaires à travers le pays.

Ottawa a aussi annoncé en octobre une somme de 18 M$ pour mieux comprendre le lien entre les troubles de stress post-traumatiqu­e et les idées suicidaire­s. Un centre d’excellence voué à la recherche clinique dans ce domaine sera notamment lancé avec un budget de 17,5 M$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada