Le Journal de Montreal

Cartes cachées ?

- JESSICA LAPINSKI

Intouchabl­es depuis le début de la saison, Steven Stamkos et Nikita Kucherov se destinent à terminer au sommet des pointeurs de la LNH. Mais derrière eux, trois autres attaquants engrangent aussi des points à vitesse grand V et pourraient vous permettre de grimper au palmarès du Pool national de hockey.

En 16 matchs, Johnny Gaudreau a déjà récolté 22 points. Le rapide attaquant des Flames de Calgary figurait avant-hier au troisième rang des pointeurs du circuit, derrière les deux joueurs d’avant du Lightning de Tampa Bay.

Tout juste après se trouvent Blake Wheeler, des Jets de Winnipeg, et Jakub Voracek, des Flyers de Philadelph­ie. Avant-hier, les deux attaquants cumulaient chacun 21 points.

Les trois joueurs constituen­t des surprises en ce début de campagne. C’est vrai, ils ont un énorme potentiel, mais rares sont ceux qui les voyaient dans le top 5 des pointeurs après un mois. Surtout pas dans une ligue où figurent aussi des joueurs comme Sidney Crosby et Connor McDavid…

PRÉCIEUX POINTS

Maintiendr­ont-ils leur place au sommet durant toute la saison ? Sûrement pas. Les surprises d’octobre ralentisse­nt presque toutes. Mais présenteme­nt, les trois joueurs constituen­t de belles cartes cachées qui pourraient vous faire récolter de précieux points.

Gaudreau et Wheeler figurent parmi la cinquième catégorie d’attaquants, celle-là même où plusieurs poolers ont sélectionn­é John Tavares. Pour l’instant, Wheeler semble le choix le plus logique : le porte-couleurs des Jets est fumant dernièreme­nt, lui qui a amassé neuf points en trois rencontres.

Quant à Voracek, il compte parmi l’avant-dernière catégorie d’attaquants du PNH. Et il supplante tous les autres hockeyeurs qui y figurent. Son plus proche poursuivan­t est Mark Stone, des Sénateurs d’Ottawa, avec 16 points.

Autre sélection populaire dans cette catégorie, Alexander Radulov compte 13 points en 15 matchs. Il pourrait demeurer un bon choix, car le nouveau venu des Stars de Dallas se met tranquille­ment en marche.

Et comme les points des joueurs nouvelleme­nt acquis dans le PNH ne sont pas calculés rétroactiv­ement, mieux vaut avoir une vision à long terme.

 ?? PHOTO AFP ?? L’attaquant des Jets de Winnipeg Blake Wheeler connaît une séquence exceptionn­elle. Il pourrait vous permettre d’engranger des points précieux dans le Pool national de hockey.
PHOTO AFP L’attaquant des Jets de Winnipeg Blake Wheeler connaît une séquence exceptionn­elle. Il pourrait vous permettre d’engranger des points précieux dans le Pool national de hockey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada