Le Journal de Montreal

Ça se corse chez les champions

Janzen, Singh et Goydos sont en tête au Championna­t de la Coupe Charles Schwab

-

AGENCE QMI | Lee Janzen, Paul Goydos et Vijay Singh ont tous remis des cartes de 64 (-7) pour se partager le sommet du classement du Championna­t de la Coupe Charles Schwab du circuit des Champions de la PGA, hier à Phoenix, en Arizona.

Singh a enregistré huit oiselets et un boguey, tandis que Janzen et Goydos ont réalisé sept oiselets.

Jerry Smith ainsi que Glen Day se retrouvent à un coup des meneurs, en vertu de leur pointage de 65 (-6).

Le golfeur canadien Stephen Ames a remis une carte de 70 (-1) et se retrouve présenteme­nt au 26e rang, à égalité avec Marco Dawson. Il est le seul représenta­nt de l’unifolié à prendre part à la compétitio­n.

L’Allemand Bernhard Langer a pour sa part connu une journée de travail plutôt difficile. Il a terminé les 18 premiers trous avec un pointage de 71, ce qui le positionne au 28e échelon.

La noirceur freine Rodgers

Dans le circuit de la PGA, l’Américain Patrick Rodgers s’est emparé de la première place du classement provisoire au terme de la deuxième journée de la Classique OHL du circuit de la PGA disputée hier à Mayakoba, au Mexique.

Une cinquantai­ne de golfeurs n’avaient toujours pas conclu la deuxième ronde lorsque l’action a été suspendue en raison de la noirceur.

C’est le cas de Rodgers, qui s’est arrêté au 15e trou alors qu’il jouait pour -7.

Au classement provisoire, il détient un coup d’avance sur son compatriot­e Patton Kizzire, qui a complété le parcours avec un pointage de 70 (-1). Après avoir signé une carte 62 jeudi, il est présenteme­nt 10 coups sous la normale.

Kizzire partage le deuxième rang avec l’Américain Rickie Fowler, qui a également été stoppé au 15e trou alors qu’il était à -4.

Les Américains Brian Gay et Brandon Harkins pointent au quatrième rang, à deux coups du meneur.

Parmi les Canadiens, l’Ontarien Corey Conners a grimpé de 12 échelons, bien qu’il ait dû s’arrêter au neuvième trou. Il est présenteme­nt 44e, à huit coups de la tête.

Les trois autres Canadiens en lice ont connu plus de difficulté. L’Ontarien Ben Silverman ne s’est pas qualifié pour les rondes de la fin de semaine après avoir réalisé un pointage de 74 (3). Tout comme son compatriot­e Nick Taylor, il a dégringolé de 61 places au classement après avoir connu une première ronde de 68. Taylor reprendra toutefois l’action aujourd’hui, au 16e trou. Shanshan Feng s’accroche

Dans le circuit de la LPGA, la favorite locale Shanshan Feng a remis une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, pour conclure au sommet de la troisième ronde du tournoi Blue Bay, hier dans l’île Hainan, en Chine.

Feng présente un pointage cumulatif de 209 (-7), ce qui représente un coup de moins que la Thaïlandai­se Moriya Jutanugarn (68).

La Sud-Africaine Ashleigh Buhai (76), qui était en tête avant de fouler les verts, est troisième avec une fiche de 211 (-5). Les Sud-Coréennes Sung Hyun Park et Na Yeon Choi ont toutes deux joué 68 (-4) au cours de la journée, de sorte qu’elles partagent le quatrième échelon à 212 (-4).

La Canadienne Alena Sharp a offert une performanc­e médiocre en vertu d’un pointage de 80 (+8). Par conséquent, elle se retrouve à égalité en 40e place avec un total de 223 (+7).

Le tournoi doit prendre fin aujourd’hui.

 ?? PHOTO AFP ?? Vijay Singh a retranché sept coups à la normale, hier, lors de la ronde initiale du Championna­t de la Coupe Charles Schwab.
PHOTO AFP Vijay Singh a retranché sept coups à la normale, hier, lors de la ronde initiale du Championna­t de la Coupe Charles Schwab.

Newspapers in French

Newspapers from Canada