Le Journal de Montreal

Stone fait la différence

Les Sénateurs battent l’Avalanche en sol suédois

-

AGENCE QMI | Les partisans suédois ont eu droit à un excellent spectacle, alors que les Sénateurs d’Ottawa ont vaincu l’Avalanche du Colorado par la marque de 4 à 3, en prolongati­on, hier, dans le cadre d’un duel présenté en sol européen.

Il s’agit d’une belle occasion pour les deux capitaines de pouvoir évoluer devant leurs partisans. En effet, Gabriel Landeskog et Erik Karlsson sont tous les deux originaire­s de la Suède.

Karlsson a conclu le match avec deux mentions d’aide, tandis que Landeskog a ajouté une passe à sa fiche.

C’est Mark Stone qui a tranché le débat en complétant un jeu amorcé par Karlsson et Derick Brassard, sous les yeux attentifs d’un ancien de l’Avalanche, Peter Forsberg.

Stone avait inscrit son premier but de la rencontre, lors du premier vingt.

Les Sénateurs semblaient toutefois se diriger vers un gain en temps réglementa­ire, mais Nathan MacKinnon a créé l’égalité avec un peu plus de sept minutes à faire au match.

PREMIER BUT DE CLAESSON

MacKinnon a passé bien près de rater une cage complèteme­nt ouverte, mais la rondelle a tranquille­ment traversé la ligne bleue.

Nail Yakupov et Alexander Kerfoot ont été les autres buteurs, dans la défaite.

Fredrik Claesson, un autre joueur suédois a fait scintiller la lumière rouge pour la première fois de la saison. C’est l’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Christophe­r DiDomenico qui a marqué l’autre filet de la formation canadienne.

Craig Anderson n’a pas été très occupé devant la cage des Sénateurs. Il a repoussé 16 des 19 rondelles dirigées vers lui.

À l’autre bout de la patinoire, Semyon Varlamov a accordé quatre buts sur 32 tirs.

Les deux équipes s’affrontero­nt à nouveau cet après-midi, toujours devant les partisans suédois.

 ?? PHOTO AFP ?? Christophe­r DiDomenico a inscrit le troisième but des Sénateurs, en deuxième période.
PHOTO AFP Christophe­r DiDomenico a inscrit le troisième but des Sénateurs, en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada