Le Journal de Montreal

La direction fera des correctifs

- HÉLOÏSE ARCHAMBAUL­T

La direction d’Urgences-santé apportera les correctifs demandés par la CNESST, mais répète que l’éclairage respecte les normes.

« On comprend l’inconfort des gens. On est prêts à travailler avec ça et faire des analyses plus poussées […] qui permettent de faire des ajustement­s », souligne Vincent Brouillard, responsabl­e du Centre de communicat­ion de santé (CCS) d’Urgences-santé.

PAS DE MAXIMUM

Or, celui-ci a répété à plusieurs reprises que l’éclairage actuel respecte le seuil minimal, mais qu’il n’existe aucune norme maximale devant être respectée. Une étude a d’ailleurs été réalisée par une firme externe dans les derniers mois.

« On veut, tout en respectant les normes minimales, avoir un environnem­ent de travail adéquat pour la majorité de nos employés », dit M. Brouillard.

Selon le rapport de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), l’employeur s’est défendu en disant que les plans du Centre de communicat­ion santé avaient été réalisés par des profession­nels, « selon les derniers standards et normes en vigueur ».

ÉCHÉANCE RESPECTÉE ?

« Toutefois, depuis la première rencontre dans ce dossier [novembre 2016] et jusqu’à la rédaction de ce rapport, l’employeur n’a pas fait la démonstrat­ion formelle de ses affirmatio­ns », lit-on.

Quant à l’échéance de mardi prochain, Urgences-santé dit faire son possible pour respecter le calendrier imposé.

« On s’active, on met tous les efforts pour atteindre cet objectif-là », dit M. Brouillard.

« On est déçus, on pensait que nos plans étaient aux normes. […] Mais l’objectif est d’arriver avec une solution qui va corriger la situation. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada