Le Journal de Montreal

Conçue pour la vie de famille

De toutes les villes de la couronne nord qui longent la rivière des Mille-Îles, Rosemère est sans conteste celle qui offre le meilleur compromis entre cachet champêtre et services de proximité à la fine pointe de la modernité.

-

Dans cet environnem­ent où la nature a gardé ses droits, notre maison de la semaine, construite en 1983, se présente avec son caractère propre : une demeure accueillan­te et chaleureus­e, conçue pour la vie de famillel.

Un rez-de-chaussée spacieux

On y entre par un grand vestibule qui s’ouvre directemen­t sur le salon de plain-pied, doté d’un magnifique foyer au gaz. De là, des portes-fenêtres coulissant­es permettent d’accéder à la terrasse arrière qui se prolonge vers un grand pavillon de jardin, fermé par une toiture permanente et la vaste terrasse de la piscine hors terre, au sel et chauffée. À droite du vestibule, on croise la salle d’eau, puis on s’engage dans un court escalier qui mène à l’aire ouverte cuisine salle à manger, qui occupe tout le côté droit de la maison, en surplomban­t le salon, une configurat­ion particuliè­rement conviviale.

Cet espace est magnifique­ment éclairé par la lumière du jour grâce à d’amples fenêtres à chaque extrémité, ainsi qu’une grande fenêtre au-dessus de l’évier.

Trois chambres à l’étage

Depuis la cuisine, quelques marches nous conduisent à un palier autour duquel se déploient une grande salle de bains commune et trois chambres à coucher. Située côté façade, la chambre principale est éclairée par deux belles grandes fenêtres, en plus d’être dotée d’une salle-penderie de bonnes dimensions.

Un sous-sol familial

Au bas de l’escalier, on atterrit dans une grande salle familiale, à partir de laquelle on s’engage dans un court corridor, dans lequel on croise une salle de bains avec douche, ainsi que de multiples rangements, pour aboutir dans une grande chambre insonorisé­e et utilisée comme studio de musique. Au-delà de la chambre, une porte conduit à un escalier qui communique directemen­t avec le garage intégré.

En bref

Sise sur un terrain de plus de 10 000 pieds carrés, avec une vaste cour arrière très intime, au fond d’une rue sans issue et à proximité de tout, notre maison de la semaine semble parfaite pour une famille active.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Christian LAVIGNE
Christian LAVIGNE
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada