Le Journal de Montreal

« J’aime ma nouvelle position »

Adam Auclair a reçu le prix de joueur défensif par excellence

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | À sa première saison comme secondeur hybride, Adam Auclair a fait les choses en grand.

Demi de coin dans les rangs collégiaux et demi défensif à sa première saison universita­ire l’an dernier, Auclair a été muté de position cette année et les résultats ont été instantané­s comme en témoigne son titre de joueur défensif par excellence.

« Il y a tellement de bons joueurs autour de moi qui me facilitent la tâche, a souligné le secondeur hybride du Rouge et Or de l’Université Laval qui avait été sacré recrue par excellence au Québec en 2016. J’aime ma nouvelle position, ce qui m’aide à devenir meilleur de jour en jour. Je suis privilégié de gagner ce prix parce qu’il y a tellement de bons joueurs dans notre conférence. »

Malgré ses succès, Auclair a vécu une période d’adaptation après le changement adopté au camp de printemps en Floride. « J’ai fait un petit saut au début parce que je n’avais jamais vu un joueur de ligne offensive de ma vie, a-t-il raconté. Après avoir joué comme demi de coin et demi défensif, je peux dire que la position de secondeur hybride est celle que je préfère parce que je suis près du ballon, que je me retrouve dans la boîte défensive et que je peux blitzer.»

« Il a fallu que j’apprenne à prendre des blocs, ajoute le Beauceron qui sera le finaliste au trophée des Présidents. L’an dernier, je jouais souvent dans la boîte et j’ai pu rentrer dans le moule. Comparativ­ement à mes années collégiale­s à Lennoxvill­e, j’ai pris 20 livres depuis mon arrivée à Laval. »

CONSTANTIN EMBALLÉ

Glen Constantin est emballé de la performanc­e d’Auclair.

« Il a connu une très bonne première année, mais il a explosé à sa nouvelle position, a résumé le pilote lavallois. Quand on l’a recruté, on savait qu’on le voulait dans notre équipe, mais on n’était pas certain à quelle position il allait évoluer. C’est une position complexe, mais il est vraiment polyvalent. Il est physique et il peut “blitzer”. »

TROIS EN TROIS

Pour une troisième année consécutiv­e, Mathieu Betts a remporté un prix majeur. Recrue de l’année en 2015, l’ailier défensif est élu joueur de ligne par excellence pour une deuxième saison d’affilée.

« C’est flatteur et on ne s’habitue pas à un tel honneur, mais l’enjeu de la Coupe Dunsmore est pas mal plus important, a souligné l’ailier défensif qui a mis la main sur le trophée J.P. Metras l’an dernier. Je dois à plusieurs ma sélection. Mes entraîneur­s Glen (Constantin) et Marc (Fortier) et des coéquipier­s comme Vincent Desjardins qui est à mes côtés depuis trois ans et avec qui j’ai développé une bonne chimie et Edward Godin qui est très bon. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Adam Auclair est passé de demi défensif à secondeur hybride cette année. Ce changement lui a réussi puisqu’il a obtenu le titre de joueur défensif par excellence, hier.
PHOTO D’ARCHIVES Adam Auclair est passé de demi défensif à secondeur hybride cette année. Ce changement lui a réussi puisqu’il a obtenu le titre de joueur défensif par excellence, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada