Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

-

Trop de pouvoir à Price ? La situation actuelle de la blessure de Carey Price est du jamais-vu pour moi depuis que je suis dans le hockey. Notre perception à l’extérieur, c’est qu’on a tellement donné de l’importance à Price qu’il a cru que le pouvoir décisionne­l lui appartenai­t. Les situations comme celle que l’on vit actuelleme­nt, c’est embarrassa­nt pour l’équipe. On marche sur des oeufs chez le Canadien. Personne n’en parle. Il ne faut pas frustrer Carey. On entend toutes sortes de rumeurs et personne n’éteint le feu. On dirait que c’est une équipe dans une équipe. Ce serait un bon moment pour lui de revenir durant la présente séquence au Centre Bell.

Bon coup des Sénateurs

Les Sénateurs ont conclu une bonne transactio­n pour mettre la main sur Matt Duchene. J’aime la façon de travailler du directeur général Pierre Dorion, qui ne cachait pas qu’il voulait un autre attaquant. Il veut améliorer son équipe. Il a de bons jeunes et il comprend la nouvelle LNH, qui est basée sur le talent et la rapidité. À Nashville, il est évident que Kyle Turris deviendra le deuxième centre de l’organisati­on alors que Nick Bonino sera le troisième. Ce sera une belle occasion pour Samuel Girard au Colorado, où il pourra faire son chemin. Ça aurait été difficile pour lui à Nashville avec tous les défenseurs talentueux qui s’y trouvent.

Duo enflammé

Quel début de saison pour Steven Stamkos et Nikita Kucherov, wow ! Le Lightning a d’ailleurs encore gagné, jeudi soir. Il faut donner du crédit à Yzerman, qui a convaincu Stamkos de demeurer à Tampa Bay. Et Kucherov, lui, s’avère le candidat idéal pour gagner le trophée Maurice-Richard avec ses 16 buts jusqu’ici.

Newspapers in French

Newspapers from Canada