Le Journal de Montreal

Un sadique sème la peur en Ontario

Celui qui a mutilé une femme de 18 ans est recherché

-

LE JOURNAL | « Il y a une personne sadique dans notre communauté et elle doit être arrêtée. »

Ce sont les paroles de Krysia Meeldyk, la marraine de Rori Hache, une jeune femme de 18 ans dont le torse a été découvert le 11 septembre par un pêcheur près du port de la ville d’Oshawa en Ontario.

Les policiers ont pu confirmer l’identité de la victime seulement jeudi.

Des sentiments d’horreur et d’incompréhe­nsion envahissen­t toujours les proches de la victime qui veulent « retrouver ce sadique » qui terrorise la communauté de la région de Durham, en Ontario.

L’identifica­tion du corps marque une étape importante dans l’avancée de l’enquête pour ultimement freiner le ou les criminels responsabl­es.

Il s’agit du huitième meurtre de l’année dans la région de Durham.

« CAUCHEMAR »

« Je sais qu’il y a une personne sadique quelque part dans notre communauté qui a fait cela à mon amour. Si quelqu’un est capable de faire cela, il doit être attrapé, a déclaré à CTV la marraine de la victime. Je veux aider la police à capturer le responsabl­e de cet horrible acte de violence et pour avoir pris ma filleule. »

« C’est surréalist­e, je me sens dans un cauchemar des plus complets. Je me trouve toujours dans un état d’incrédulit­é, imaginant que nous allons simplement nous rebrancher, que nous allons la trouver et qu’elle va rentrer à la maison. Mais ce n’est pas le cas », a raconté à Global News Mme Meeldyk.

« Elle était incroyable­ment brillante. Elle était belle. Elle était intelligen­te. Elle ne méritait pas de mourir de cette façon ou d’une autre », a précisé la marraine à CTV News.

SANS NOUVELLES

Krysia Meeldyk a indiqué à Global News avoir parlé à sa filleule le 27 août et que tout semblait bien aller. La marraine s’est cependant posé des questions lorsque quelqu’un du Refuge, une maison d’aide pour les jeunes où Rori Hache était très active, l’a contactée pour lui dire que la jeune femme de 18 ans n’avait pas été vue depuis deux semaines.

« Elle était là tout le temps. Nous avons décidé d’aller voir à son appartemen­t et elle n’y était pas. Elle ne revenait pas », a dit Mme Meeldyk à CTV News. Cette dernière a précisé que Rori Hache était financière­ment autonome.

 ??  ?? Le torse de Rori Hache a été retrouvé par un pêcheur près d’Oshawa, en Ontario. PHOTO D’ARCHIVES
Le torse de Rori Hache a été retrouvé par un pêcheur près d’Oshawa, en Ontario. PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada