Le Journal de Montreal

Accumuler de l’argent en magasinant

- PIERRE COUTURE

Certains programmes de fidélité fonctionne­nt mieux que d’autres. La plateforme québécoise en ligne Amikash connaît beaucoup de succès actuelleme­nt en remettant de l’argent (cashback) directemen­t à ses membres.

« Plus les gens achètent à partir d’Amikash, plus ils accumulent des remises en argent », explique la cofondatri­ce et vice-présidente d’Amikash, Geneviève Faucher.

Fondée en Beauce en 2014, la plateforme Amikash compte maintenant tout près de 100 000 membres et plus de 375 détaillant­s.

Amikash verse 6 $ en argent à chaque nouveau membre sur sa plateforme. Par la suite, ce sont les détaillant­s qui redonnent de l’argent aux membres selon le montant de leurs achats en ligne.

Amikash se veut donc un intermédia­ire entre les consommate­urs et les détaillant­s qui offre d’accumuler de l’argent sonnant en passant par sa plateforme.

TAUX DE REMISE

Les taux de remise varient selon les détaillant­s et les promotions en cours. « Certains peuvent offrir 1 %, 5 %, 10 % et ça peut même aller jusqu’à 30 % selon la période de l’année », souligne Mme Faucher.

Une fois qu’un montant de 50 $ est accumulé, un membre d’Amikash peut demander de se faire rembourser en argent ou décider de l’utiliser sur la plateforme pour des achats.

Jusqu’à présent, Amikash a réussi à attirer de nos gros noms du commerce au détail sur sa plateforme, dont, notamment, Gap, Home Depot, RONA, eBay, Sephora, Lego, Forever 21, Sports Experts, La Baie, Expedia, Under Armour, Guess et Indigo.

Chaque membre d’Amikash dépense en moyenne 92 $ par achat alors que ce montant grimpe à 169 $ durant la période des Fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada