Le Journal de Montreal

Me demande ben...

-

Ça nous dérange, mais on s’en fout. C’est illogique, mais on est habitué.

Après 23 heures, il vous est interdit d’acheter de la bière ou du vin pour consommer à la maison sans avoir à conduire alors qu’au bar, où vous devez utiliser la bagnole, vous pouvez prendre un coup jusqu’à 3 heures du matelas. Ah bon !

Comme les plus riches de la restaurati­on, les fast-food. McDo et les autres s’en stockent plein les poches, mais ils interdisen­t à leurs employés payés au minimal niveau d’accepter un sou de pourboire. À fond la caisse.

Un athlète payé à coups de millions qui passe à la télé et aux autres médias presque quotidienn­ement, et il lui manque une dent en plein milieu de la bouche.

C’est quoi cette mode de la barbe à la Capitaine Haddock même pas taillée pour des sportifs de haut niveau ? C’est-tu assez laid ?

POURQUOI ?

Devant votre téléviseur, vous êtesvous déjà demandé pourquoi le coach au baseball porte un uniforme ?

Comme cette épidémie depuis quelques années des souliers bruns avec des complets bleus, gris, verts ou noirs. Ça jure, et pas à peu près.

Je ne comprendra­i jamais pourquoi, à la station-service, près des pompes, il y a, à portée de main et faciles à voler, des litres d’huile à moteur et de lave-vitre, alors qu’il faut demander une clé pour aller à la toilette où il n’y a rien à voler ?

Pourquoi retrouve-t-on les planchers les plus glissants les jours de pluie ou de neige dans les centres commerciau­x où circulent des gens aux chaussures mouillées ?

Pourquoi la moitié des vins au dépanneur ne sont pas buvables ?

Pourquoi les gants de boxe sont des mitaines ?

LA COCHE

√ « Pourquoi un paradis fiscal quand

on peut rester ici... » (Netflix) √ Tellement ostineux qu’au lieu de se ronger les ongles, il se gratte les dents. √ Jamais un joueur dans l’histoire du Canadien n’a porté le numéro 50. Pourquoi donc M. Molson ? √ Montréal, ville criminalis­ée. Même le toit du Stade olympique est full patches. √ Quelles ont été les premières paroles d’André Boisclair après une nuit au poste de police ? « Hey, taxi ! »

À DEMAIN

Si vous pouviez effacer un mot du dictionnai­re, ce serait lequel ?

 ?? MICHEL BEAUDRY ?? michel.beaudry @quebecorme­dia.com
MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada