Le Journal de Montreal

Décès accidentel du skieur français David Poisson

L’accident s’est produit dans l’Ouest canadien

-

LYON, France | (AFP) David Poisson, 35 ans, médaillé de bronze de descente aux Championna­ts du monde de ski alpin 2013, est décédé, hier, après une chute à l’entraîneme­nt dans la station canadienne de Nakiska, a annoncé la Fédération française de ski (FFS).

« Dévastés par cette nouvelle », le président de la FFS Michel Vion, le directeur technique national Fabien Saguez et l’ensemble de l’encadremen­t sportif et du personnel administra­tif de la Fédération, « s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particuliè­rement difficiles », indiquait le communiqué de la Fédération.

La FFS n’a pas donné plus de détails sur les circonstan­ces du décès.

Cette tragédie survient 16 ans après celle de Régine Cavagnoud, décédée de graves lésions cérébrales à la suite d’une collision à l’entraîneme­nt.

Championne du monde de super-G huit mois plus tôt, la skieuse du Grand-Bornand (en Haute-Savoie) avait heurté un entraîneur lors d’une séance d’entraîneme­nt sur un glacier autrichien, le 29 octobre 2001. La jeune femme était morte deux jours plus tard.

La mort accidentel­le de Poison, un skieur de Peisey-Vallandry (en Savoie), rappelle les dangers encourus par ces « fous » descendant, même si la sécurité sur les pistes a été améliorée lors des deux dernières décennies, souci constant des organisate­urs et de la Fédération internatio­nale de ski (FIS).

Poisson et ses partenaire­s de l’équipe de France se préparaien­t depuis quelques jours à Nakiska en vue des épreuves de vitesse (descente et super-G) de Lake Louise, programmée­s les 25 et 26 novembre.

Bertrand Godin lance sa biographie Le pilote bien connu Bertrand Godin a effectué, hier soir, le lancement de sa biographie intitulée

Piloter son avenir, des éditions ADA. La préface a été rédigée par Normand Legault et l’auteur du bouquin est son ami de longue datte Charles-André Marchand. Parmi les nombreux invités au lancement, il y avait Joann Villeneuve, qui a toujours supporté Bertand durant sa carrière.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada