Le Journal de Montreal

Un Montréalai­s à la tête des Braves

Alex Anthopoulo­s est le nouveau directeur général

-

AGENCE QMI | Le Montréalai­s Alex Anthopoulo­s a été nommé directeur général des Braves d’Atlanta hier.

L’équipe a tenu une conférence de presse afin de présenter sa nouvelle acquisitio­n.

Les Braves auraient tenté de mettre la main sur le directeur général des Royals de Kansas City, Dayton Moore, sans succès.

« Je tiens à dire avant tout que je suis très excité d’être ici, a admis le principal intéressé, dans une entrevue publiée sur le site web des ligues majeures. C’était une opportunit­é dès qu’on m’a parlé du poste. Je me réjouissai­s juste d’avoir la chance de m’entretenir avec les Braves. »

Anthopoulo­s sera le DG d’une deuxième équipe du baseball majeur après avoir occupé le même poste avec les Blue Jays de Toronto entre 2009 et 2015. Il était le vice-président des opérations baseball des Dodgers de Los Angeles depuis deux ans.

« Alex est l’un des plus prometteur­s et plus respectés jeunes DG dans le baseball, a déclaré le président et chef de la direction des Braves, Terry McGuirk. Dans son nouveau rôle à Atlanta, Alex aura le total contrôle des opérations baseball. Il se rapportera directemen­t à moi. J’ai été clair en lui disant qu’il allait avoir beaucoup de latitude pour renforcer nos opérations comme il le veut. »

« Il s’agit vraiment d’une opportunit­é de premier plan avec tout le jeune talent que nous avons ici, a ajouté Anthopoulo­s. Nous avons de jeunes joueurs dynamiques. Il n’y a pas de doute que nous nous attendons à de grandes choses. »

L’ancien DG des Braves John Coppolella a donné sa démission il y a un peu plus d’un mois après que le baseball majeur eut été mis au courant des activités plutôt louches de l’équipe sur le marché des joueurs autonomes internatio­naux.

 ?? PHOTO TIRÉE DE TWITTER ?? Alex Anthopoulo­s a été présenté à la presse sportive d’Atlanta hier.
PHOTO TIRÉE DE TWITTER Alex Anthopoulo­s a été présenté à la presse sportive d’Atlanta hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada